Tour d’Irlande – Troisième partie.
Dark Hedges c’est une très belle route de 1 km avec des arbres entrelacés aux formes tortueuses offrant une perspective et une lumière magnifique !
Nous sommes en Irlande du nord et nous avons fait les 3/4 de la boucle. Ce fût un des moments forts de notre escapade Irlandaise. Le spot de Dark Hedges est gratuit et ouvert aux visites toute l’année. Moi qui adore les arbres, je me suis régalé ;) J’ai vraiment apprécié ses jeux d’ombres et de lumières. En plus avec le soleil qui se faufile sur les feuillages et les troncs des arbres, les ambiances varient tout au long de la journée.
Des arbres du 18ème siècle !
Menaçants ou bienveillants, ces arbres ont pour particluarité de changer sous la lumière, créant une atmosphère inimitable ! Situé à côté de Ballymoney en Irlande du nord, le spot reste difficile à trouver dans la campagne Irlandaise, pour vous aider je vous laisse ici le lien Google Maps – La carte ;)
Nous n’avions pas prévu de dormir sur place…
mais quand j’ai vu l’hôtel à côté du site nous avons pris une chambre pour la nuit :) Idéalement situé pour faire quelques photos le soir et le matin avec un peu moins de visiteurs. Car il y a tout de même beaucoup de monde et des voitures garées le long de la route en journée. En fait, ce n’est que vers 21h ou tôt le matin que la voie est bien dégagée pour faire de la photo.
Dark Hedges fut utilisé pour le tournage de la série Game of Thrones. Il servit de décor à la ville imaginaire de Westeros.
Journées dans le nord de l’Irlande…
L’Irlande du Nord est un des pays appartenant au Royaume-Uni. Ici l’euro n’a plus cours on change quelques livres sterling… J’étais gamin mais je me rappel encore des conflits qu’il y a eu ici dans des villes comme (London) Derry ou Belfast… Les villes en portent encore les cicatrices.
C’est la fin de notre road trip photos en Irlande…
Dans 2 jours nous rejoindrons Dublin notre point de départ. Une boucle de 2 500 Km qui nous aura permis d’avoir un joli aperçu de l’Irlande. Depuis le nord la route côtière pour rejoindre Belfast est magnifique et pour une fois bien dégagée sur les côtés ce qui permet de profiter de la vue et surtout de faire encore quelques photos de paysages ;)
Dublin – Fin du road trip
Un périple de 15 jours finalement un peu court pour percer le coeur de l’Irlande profonde. Mais nous avons eu un bon aperçu des endroits dans lesquels retourner un jour comme le Connemara ou le comté de Kerry. La météo de ce mois de juin était clémente presque trop car je préfères les ambiances un peu tourmentées. Des atmosphères comme nous avons connu en Écosse ou en Norvège. Ce n’était donc pas notre meilleur voyage pour la photo de paysages mais les Irlandais sont hyper accueillants, les pubs drôlement sympas et quelques très beaux spots photos ;)
Ci-dessous en conclusion, la façade du Blooms Hôtel à Dublin.
Merci à tous de suivre nos aventures photographiques sur le blog de naturephotographie.
Comme toujours si vous avez des questions ou simplement envie de dire bonjour, les commentaires sont les bienvenus et sont à votre disposition ;) À bientôt pour de nouvelles aventures !
RETROUVEZ LES ARTICLES COMPLETS
Amitiés,
Matériel photo utilisé pour cette série d’images : Nikon D800 – Nikkor 16-35mm ou Nikkor 70-210mm – Micro Nikkor 105mm – Filtre polarisant circulaire et filtre Lee dégradé gris neutre – Fichiers RAW traités avec Photoshop CS6 .
ROAD TRIP PHOTOS – IRLANDE
Dublin – Cork – Killarney – Galway – Westport – Donegal…
Bonjour Philippe,
merci pour cette série très réussie ! Il est utile de préciser, comme vous le faites, que ce site est gratuit. En effet ce n’est pas le cas de tous les sites exceptionnels. Exemple en Maine et Loire où je viens de m’installer définitivement, ne voyons nous pas un dolmen à l’entrée payante ! Je parle bien d’un simple dolmen ! « Mon argent, mon bel argent » disait je crois l’Avare. :-) Bien cordialement à vous Jipé
Bonjour Jipé,
et merci pour cette visite qui me fait bien plaisir !
À bientôt ;)
Merci Philippe pour ce voyage magnifique et magnifié par le traitement que tu sais y apporter entre autre sur la première photo qui sort vraiment de l’ordinaire et dans laquelle on reconnait bien ta touche personnelle.
A bientôt le plaisir de te suivre dans un autre voyage.
Merci infiniment Henri, à bientôt pour de nouvelles aventures ;))
bonjour philippe,
merci pour cette découverte de ces arbres exceptionnels..ainsi que les variations que tu leurs as appliqués..
la première est magique…on se croirais dans un conte ou peut être un cauchemar…
Bonjour Marc,
Merci à toi pour la visite et le commentaire ;)
Bonjour Philippe
Tu as su, en quelques photos, nous faire partager ton enthousiasme et nous donner envie d’aller y voir.
Très sincèrement merci.
Bonjour Paul,
Plaisir partagé, merci pour ta visite et tiens nous au courant si tu vas là-bas ;)
J’aime beaucoup tes variations sur ce site magnifique de Dark Hedges!
Mais si je devais retenir une photo, ce serait l’avant dernière avec cette silhouette d’arbre isolée.
Merci encore pour tes nombreuses visites, bonne journée ;))
Bonsoir
Je suis absolument fascinée par cette route et sa voûte de branches en partie dénudées.
Toutes les photos prises ont un côté un peu magique, mais ma préférence va vers celle interprétée dans des tons allant de l’ocre au feu. C’est une merveille qui vaut toutes les peintures.
Bien sûr, Photoshop a dû passer par là, mais Photoshop n’est rien sans la main qui tient la souris et sans la tête qui dirige la main.
Merci pour ce blog et pour tous ces albums qui me font rêver.
Bonsoir,
Un grand merci pour ce commentaire !
C’est un endroit vraiment magique qui vaut le détour et je suis ravi d’apporter une touche de rêve ;)
vos photos sont spectaculaires, vous êtes un maître photographe.
Merci Tanya ;))
Bonjour Philippe,
Le dernier volet de ce road-trip, et pfffff, whaou et encore plein de trucs comme ça qui en disent long.
Au delà de la nature même du site qui est exceptionnel, il y a ce que tu as su en faire: on passe du monde de la photo à la pate du peintre en pixels qui nous livre là quelques chefs d’oeuvres dignes des plus grands noms de la peinture, si j’osais, je dirais même que l’on peut reconnaître ton coup de souris ;).
Non, franchement, c’est magnifique, je les aimes toutes beaucoup mais j’ai un sérieux penchant pour la première, j’adore ces ambiances très contrastées, un peu sombres et pourtant si pleines de lumiere bien soutenues par les couleurs chaudes du feuillages.
Pffff, c’est trop bon ;)))) !!!
Bonne journée et toujours merci pour le partage !
Guilhem
Bonjour Guilhem,
Une fois de plus tu résumes très bien ce que j’ai souhaité faire passer dans ces images !
Et j’ai aussi un gros penchant pour la première de la série ;)
Tes commentaires sont toujours un plaisir et je te remercie de prendre le temps de les laisser sur le blog pour nous tous.
Bonne journée à toi aussi et à la prochaine ;))
Salut à tous,
Tu as fini ton périple en toute beauté Philippe, on reconnaît-là ta griffe !
La route des Dark Hedges est de toute beauté, et les traitements que tu as appliqués lui
va à merveille !
Merci de ce partage, et rendez-vous est pris pour la prochaine sortie !
A bientôt
Salut Adrien,
Toujours sympa de t’adresser à tout le monde !
Encore merci pour tes visites et à très bientôt ;))
Bonjour Philippe,
Merci d’avoir partager ces belles photographies de ce pays que j’aimerais aussi tant visité! J’apprécie bien ton style d’écriture sans prétention. À la prochaine!
Bonjour Martial,
C’est moi qui te remercie d’être passé sue le blog ;)
À bientôt !
excellent travail comme à ton habitude .
On se prend à rêver d une grande maîtrise de l appareil de l objectif et last but not least du post-traitement afin d esperer …un jour … peut etre ….
Merci pour nous faire partager ces très belles images .
Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire !
Bonne journée ;)