L’automne succède à l’été et précède l’hiver !
Mais l’automne n’est pas une saison comme les autres…
Il nous offre des paysages magnifiques, des couleurs chatoyantes et pléthore de feuilles colorées. Source d’inspiration pour de nombreux poètes, l’automne est perçu comme le temps du bonheur tranquille et de la mélancolie créatrice mais aussi comme un moment propice à l’ennui et à la tristesse. Beaucoup échangeraient un automne contre une seule journée de printemps, pas moi… C’est ma saison préférée ;))
Dans l’article précédent j’ai essayé de mettre en vedette les feuilles de ginkgo biloba et leur magnifique couleur jaune. Dans ce post c’est le rouge qui sera mis en avant avec entre autre des feuilles d’érable japonais mais pas que…
La visite d’une sauterelle
C’est Christine qui a repéré cette sauterelle pendant que de mon côté j’étais concentré sur les feuilles d’érable… Hop ! En position du tireur couché pour capturer l’intruse ;))
Comme a dit Guillaume Apollinaire – L’automne a fait mourir l’été
On dirait qu’en ces jours où l’automne décline, Le soleil et la pluie ont rouillé la forêt – Victor Hugo
Je range mon objectif macro pour quelques heures car j’ai en préparation une toute nouvelle série sur des feuilles et des gouttes… À découvrir dans l’article Moments fragiles. Alors je vous dit à très vite pour la suite des photos d’automne ;)
Comme toujours j’apprécie vos remarques et commentaires, n’hésitez pas à vous exprimer en laissant un mot ci-dessous. D’ailleurs si vous connaissez le nom de l’arbre qui donne les feuilles de forme ovale qui sont dans la deuxième partie de l’article, je suis preneur ;))
Une autre série vous attends ici : Photos de feuilles en automne.
Érable du Japon en paintography
Amitiés,
Félicitation Cher Philippe, Je suis toujours heureuse de voir tes oeuvres. Merci Odette xxx
Merci Odette, toujours la bienvenue sur le blog ;))
Je continu ma tournée et je me régale …
Encore merci pour ta visite et tes commentaires !
Toujours sympa de savoir que tu passes régulièrement.
Je te souhaite une bonne continuation, amitiés ;)
On ne se lasse pas de contempler ces merveilles et se délecter au passage de la poésie et de la subtile créativité qui en découlent. Rien que du bonheur. Merci!
Bien à toi,
Philippe
Merci beaucoup pour ton commentaire et ta visite Philippe ;)
Amitiés et à bientôt !