NATURE PHOTOGRAPHIE
CARNET DE VOYAGE
Articles & Photographies
Philippe Sainte-Laudy
NORVÈGE – KEEP CALM AND HAVE A KRISPROLLS
Découverte de l’archipel des Vesteralen
Retour dans les Lofoten – Au pays des fjords
Les archipels des Lofoten et des Vesteralen se situent au nord du cercle polaire, dans des décors naturels à couper le souffle. Terre de légendes et de conquêtes, la Norvège a su préserver un caractère sauvage idéal pour un dépaysement total ! Parfait pour la photo de paysages. Entre Røst et Harstad, la route E 10 sinue à travers un chapelet d’îles et d’îlots, enjambe des fjords grandioses, traverse des paysages de prairies, fait halte dans des petits ports de pêche typiques, traverse de vastes étendues rocailleuses ou s’étire jusqu’aux plages de sable fin.
Les côtes ouest et nord des Lofoten sont idéales de fin mai à mi-juillet pour assister à l’étonnant spectacle du soleil de minuit. La nuit polaire plonge l’archipel dans une obscurité perpétuelle en décembre et janvier. Plus vastes en superficie et bénéficiant d’un exceptionnel cadre naturel, les îles Vesterålen méritent le détour, non pour leurs villes, mais pour des sites comme Risøyhamn ou Andenes pour l’observation des baleines du 1er juin au 15 septembre.
Lors de notre premier voyage nous nous étions cantonnés aux îles Lofoten. Si vous êtes nouveau sur naturephotographie, vous pouvez découvrir ce périple ici. Cette fois, nous y retournons et nous élargissons l’itinéraire au nord dans les îles Vesteralen et à l’est du côté de Narvik.
Toujours un plaisir de voir ses photos imprimées dans un magazine professionnel ;) Merci à PhotoTech
Pour les 4 doubles-pages dans le trimestriel N°42 de mai/juin/juillet 2016
LES ARTICLES
Prenez votre temps
Préparez votre voyage
Ouvrir les articles dans une nouvelle fenêtre