NATURE PHOTOGRAPHIE
CARNET DE VOYAGE
Articles & Photographies
Philippe Sainte-Laudy
DANEMARK – LES ÎLES FÉROÉ
Bienvenue dans l’un des derniers paradis naturels !
Au cœur de l’Océan Atlantique, des paysages fantastiques surgis des millénaires comme un jardin posé sur l’eau entre l’Islande et la Norvège.
Situés au nord de l’Écosse, les Îles Féroé sont une province autonome du royaume du Danemark depuis 1948 et compte pas moins de 18 îles. L’archipel a une superficie de 1 400 km2 (113 km de long sur 75 km de large) et compte un peu moins de 50 000 habitants appelés Féringiens. Le climat maritime sur ces îles est très instable et les températures moyennes tournent autour de 10° l’été et 4° l’hiver. La faune est l’une des plus sauvages au monde avec plus de trois cents espèces d’oiseaux et environ 80 000 moutons. Tórshavn est la plus grande ville et la capitale des Îles Féroé. C’est aussi l’une des plus petites capitales du monde !
Lieux visités : Gásadalur – Sandavágur – Saksun – Eiði – Torshavn – Mykines – Toftir – Gjógv – Fuglafjørður – Klaksvik
Dans les différents articles, vous trouverez les récits de notre voyage. Les légendes, l’esprit des Vikings, quelques conseils et les photos prises parfois dans des conditions difficiles. Des moments forts dans un environnement sauvage et magnifique ! Ici pas besoin de lunettes de soleil ou de protection solaire et encore moins de maillot de bain. Avec plus de 300 jours de pluie par an, on peut se permettre de laisser tomber les attributs classiques du touriste. ;)
Ça peut servir…
- Une carte des îles Féroé hors-ligne pour votre iPhone.
- Un fichier PDF à télécharger sur les principales balades à faire sur les îles.
- Conduire au Danemark…
Mise à jour mai 2022 : Carte dynamique des îles Féroé avec des couches thématiques.
LES ARTICLES
Prenez votre temps
Préparez votre voyage
Ouvrir les articles dans une nouvelle fenêtre