Superposition ou surimpression ?
Plutôt la première option…
Car voici la definition de la surimpression : Une surimpression est un trucage utilisé dans les films de cinéma et de télévision et en photographie, au cours duquel une prise de vues seconde est superposée photographiquement à une prise de vues initiale. Ce n’est pas le cas ici puisque c’est un montage de deux photographies en post-production avec Photoshop.
Comme je vous le disais dans l’article précédent sur les premières fleurs de printemps : Déclencher n’est que la moitié du processus de création. En travaillant sur ces images il y a quelques jours j’ai trouvé le concept intéressant. C’est vrai que travailler sur 2 images distinctes et les mélanger offre des possibilités de création presque infinie. Côté technique j’ai utilisé beaucoup de calques et beaucoup de coup de pinceaux à différentes densités, un travail plutôt sympa.
Voilà pour ces quelques nouveaux essais !
Je ne sais pas encore si j’irai plus loin dans cette technique… Le choix des photos est bien sûr primordial et autant je trouve le résultat intéressant avec les bambous, autant je ne suis finalement pas convaincu par les autres…
Pour ces superpositions j’ai utilisé des photos de notre dernier voyage au Laos et aussi quelques images prises en Norvège sur les îles Lofoten.
Amitiés et à bientôt,
Un exercice intéressant qui montre une nouvelle fois ta créativité. Pour confirmer, il faut tester comme tu le dis bien. Exercice délicat et je suis d’accord avec ta conclusion, ce sont les bambous qui remportent les suffrages, le mien en tout cas ;-)
Oui je persiste aussi avec les bambous ;)
Le choix des images est super important, je verrai si une occasion se représente…
À bientôt !