Quelques minutes de douceur…
Bonjour les ami.e.s, j’espère que vous tenez le coup ! Avant tout j’ai une pensée pour toutes celles et tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par la maladie. Comme vous, nous sortons à 20h pour applaudir chaleureusement le personnel hospitalier mais aussi tous les travailleurs de l’ombre qui nous rendent des services au quotidien et qui contribuent à notre survie en ce moment. Merci à eux !!!
Depuis quelques jours, je reçois des mails pour me demander des nouvelles… Je suis à Strasbourg, une des régions les plus touchées par le Coronavirus. L’atmosphère est très pesante… Le silence extérieur contraste fortement avec ce qu’il se passe dans les hôpitaux… Les sirènes des ambulances nous rappellent régulièrement s’il le fallait la gravité de la situation. Christine et moi allons bien, merci infiniment pour vos mails, ils nous touchent. Prenez soin de vous !
Pour ne pas cogiter de trop, je continue à faire ce que j’aime le plus: Un peu de photo (je suis privilégié avec un bout de jardin) et du traitement Photoshop. J’avais commencé la semaine dernière avec une toute nouvelle série de textures : Couleur de printemps. Aujourd’hui, je vous propose une série de photos de #fleurs avec un effet Orton plus ou moins appuyé suivant les images. L’idée est de donner de la douceur. Pour les nouveaux visiteurs, vous trouverez un tutoriel sur l’effet Orton sur cette page et l’ensembles des tutoriels sur cette autre page.
Mais si le but poursuivi était, non de rester vivant,
mais de rester humain.
George Orwell
Printemps
Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes
L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre
Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.
Victor Hugo
C’est une maison bleue…
Ça y est je vous ai mis l’air dans la tête pour la journée ;))
C’est aussi une petite mangeoire à oiseaux que j’ai déjà utilisé l’automne dernier dans une série de photos. Je l’aime bien, elle a pris un petit coup de vieux côté peinture durant l’hiver mais elle tient le choc. Vous la retrouverez dans ces deux articles :
PLUS DE 8 000 ABONNÉS
Merci pour la visite,
Je continue d’alimenter le blog et les newsletters continueront de sortir tous les premiers du mois. Les semaines devant nous vont être difficiles, je vous souhaite beaucoup de courage et surtout prenez soin de vous !
Je vous propose quelques liens si vous souhaitez poursuivre la visite. À très bientôt !
Dernière minute !
Un avis de l’Association des psychiatres :
Pendant la période de confinement, il est considéré comme normal de parler à vos murs, plantes, micro-ondes, machine à laver… Veuillez nous contacter uniquement s’ils répondent.
Pour faire tomber la pression, découvrez le vert tendre des feuilles de ginkgo Biloba.