Du vert, du bleu et un coucher de soleil.
Bonjour les amis, j’espère que vous allez tous bien ! Alors quoi de neuf ce mois-ci sur Nature Photographie ? Eh bien honnêtement, pas grand-chose… Je subis comme beaucoup d’entre vous une météo… calamiteuse. 3 jours de soleil en février, sinon c’est pluie tous les jours. Conclusion, une production photographique presque au point mort.
Mais, j’étais dehors avec mon Nikon pour deux de ces trois belles journées (oui, le troisième jour, il y avait rugby et je ne manque jamais un match du tournoi des 6 nations…).
Tous les êtres humains sont bons !
Proverbe cannibale
Depuis quelques jours, les champs ont pris une belle couleur verte. Parfois le vent et la lumière balayent doucement le paysage et c’est vraiment un régal à regarder. Quand en plus, les oiseaux se regroupent et volent à l’unisson dans le ciel, c’est le combo gagnant ! C’est une murmuration. Vous pouvez en voir dans la troisième vidéo sur la page : Minutes de rêve.Pixels en folie – Retour sur un tutoriel qui décoiffe !
Dans ce tutoriel Photoshop en 15 étapes, j’ai été sans pitié pour les pixels ! Votre créativité va pouvoir s’exprimer sans limites. Vous allez pouvoir tout imaginer. Modifier les couleurs, les calques, faire du noir et blanc, utiliser l’effet Orton ou les textures. Aucune barrière, aucune limite. Open bar sur le pixel, vous allez adorer ;)
Deux images pour terminer cet article de février. J’ai ajouté le chat en utilisant l’IA de Photoshop.
Le site de Justine…
Merci pour la visite !
Je vous en parlais dans la dernière newsletter (N°131), nous avons franchi les 8 000 abonnés ! Encore un grand merci à tous pour l’intérêt que vous portez à mon travail.
Je retourne préparer mon paquetage, j’ai encore mes rangers à cirer…
Quand le cauchemar sera fini, que l’effondrement aura eu lieu et qu’il faudra rebâtir en partant d’une feuille blanche : on est d’accord qu’il faudra mettre en prison tous les pervers du pouvoir qui ont du sang sur les mains et qui ont tout, absolument tout détruit : famille, économie, souveraineté, santé, éducation, nation, peuple, école, espoir, psychisme, valeurs, amour ?
En attendant ce grand réveil, voici déjà le réveil de la nature. Magnifique tournesol dans une petite vidéo de 30 secondes.
Prenez soin de vous et à bientôt.
Bonjour docteur Sainte-Laudy et félicitations pour vos dissections d’animaux noirs et blancs (ah ! la médecine légale !) Je n’en ai pas vraiment reconnu l’anatomie organique mais comme il doit s’agir d’animaux méconnus (de l’espèce Pixela pixelii), j’en resterais, fortement captivé, à son observation !
Sinon, quelques mots sur :
– ton artificiellement intelligent chat noir : piégé, le docteur !… il n’y a pas de toile d’araignée sur le carreau en bas à droite !!!
– la plaine alluviale de la Saône : je reste en grande attente de développement car que de passionnants paysages potentiels à expertiser (je me répète : les crues de Saône ont été inventées pour le photographe de paysages), mais aussi pousser à l’est vers les jurassiens des reliefs…
– le brillantissime Andrea Pozzi : les Crystal Forest et Maza of Soul… je n’ai pas les mots.
Bon retour à vous deux (trois) et toutes et tous en terres printanières.
Jacques
Bonjour Jacques,
Content de te revoir sur le blog.
J’aperçois effectivement de temps en temps quelques champs inondés. Je n’ai pas encore réussi à capter des scènes intéressantes, mais je sens le potentiel !
Comme le dit Adrien, les prunus commencent à se montrer… Trop hâte d’entamer le printemps.
Bonne semaine, merci pour ta visite.
Salut Philippe,
Maintenant que tu l’as dit va falloir que tu t’y colles ….. ça va faire quelques bouteilles à prévoir !!! ;) … J’espère que Christine est prête à recevoir tout ce beau monde !!! ;D
Dans le Jura aussi … que la campagne est belle …. quand il ne pleut pas à verse !!! c’est comme en Bretagne, la mer en moins !!!
J’ai également hâte que le printemps arrive et de voir un peu de couleur dans les jardins !
Maintenant que les chasseurs ont remballé leurs « pétaradeuses » et qu’on ne les entend plus brailler, je vais pouvoir aller poser mes petits pièges-photo, en toute sécurité, à quelques endroits stratégiques et si tout va bien commencer à « essayer » de faire quelques photos de la faune sauvage des environs vers avril – mai ! :)…. mais c’est pas gagné !!!
Bonne soirée et bises à vous deux !
Salut Nadine,
Pas de problème, on a la place ;)
Finalement, je me sens un peu moins seul. Je ne sais pas pourquoi, l’hiver ne m’a jamais semblé aussi long !
Je vois que tu es à fond dans la photo de la faune sauvage, c’est super.
Passe un bon dimanche, on t’embrasse aussi.
Salut à toutes et à tous,
Salut Philippe, on va dire que c’est le mois du carême, tout est au maigre, la météo comme la photo ! Mais nous sommes tous lotis à la même enseigne, alors patientons, les beaux jours approchent et avec tout ce qu’il a plu les fleurs ne vont pas manquer d’eau ! Chez nous les prunus et prunelliers commencent à se montrer… et ça donne un peu de baume au cœur !
Semaine prochaine le vert pastel va commencer à peindre les premiers arbres comme les saules, les peupliers… il faudrait que le soleil réchauffe un peu tout ça pour que tout explose !
Les images du photographe italien que tu as présenté sont extraordinaires !
A bientôt et pour le champagne tu peux l’envoyer par DHL ! :-))
Salut Adrien,
Du baume au cœur, voilà ce dont nous avons tous besoin !
Je sais, je suis très impatient cette année… Le mois de décembre n’est sans doute pas la meilleure période pour déménager ;)
Je te souhaite un bon weekend, merci pour la visite et le commentaire et… santé !!!
Trop beau !
Beau mois de mars à tous !!!!!
Maite
C’est court, mais ça fait plaisir !
Merci Maité, bon weekend à tous.
Bonjour Philippe,
Merci pour ces belles images.
Bien commencer le mois est important
Joyeux printemps
Bises
Cécile
Merci Cécile, joyeux printemps à toi aussi ;)
Bises