Pendant une grande partie du siècle dernier, l’entreprise Gilles Faller a construit des chambres en bois.
Celle montrée ici a été fabriquée début du XXème siècle.
Construite en acajou verni, toutes ferrures cuivre, ces chambres Gilles Faller sont d’une présentation extrêmement soignée. Départ direct, chariot à double pignon sur crémaillère parallèles, cadre arrière réversible, soufflet toile, coins peau. Double tirage et double décentrement. Bascule arrière.
CHAMBRE GILLES FALLER
- Modèle: Chambre de voyage
- Format: 13 x 18
- Année: 1900
- Pays: France
Very nice, you’re always transforming your self.
This new look is fabulous.
and that room with all of your shots blown up is just fabulous.
Best wishes.
To your brother too, he seems nice.
Max
un vieux photographe de ma jeunesse ( c’était il y a longtemps) nous tirait le portrait avec un appareil de ce type
Salut Philippe
Je suis content que tu apprécie tes cadeaux ! Tu en as fait de belles photos au tons chauds ! J’aime beaucoup la mise en valeur du bois!!! Bravo.
Bisous de ton Père
Quel bel engin, Philippe! J’en possède une aussi mais pas du même fabricant, achetée il y a 35 ans à un antiquaire. Elle n’a pas de diaphragme d’origine. Celui qu’il y avait dans la sacoche était une pièce rapportée, mais pas en état de marche. L’appareil avec le soufflet est dans un état impeccable mais la sacoche est en train de se désagréger, hélas. Je m’en suis servie, avec des plans-films scotchés sur les plaques, et avec un temps de pose aléatoire, l’obturateur n’étant que le bouchon d’objectif! Le problème, c’est la suite, aucun agrandisseur n’acceptant ce format de film! Bonne journée!
Bonjour Nicole, merci pour le message! J’ai eu du mal à trouver des infos sur le net et les commentaires sont les bienvenues ;)