Région d’Inari au nord du cercle polaire arctique…
Coucher de soleil à -32° en Laponie Finlandaise.
Ça pique un peu mais on oublie vite le froid grâce à la beauté des paysages ;) J’ai sorti des archives quelques nouvelles photos prises durant notre voyage en Finlande. À noter que la température peut facilement descendre sous les -30° – Ci-dessous une capture d’écran de mon iPhone un matin de janvier…
Regardez-nous, reprit-il enfin en relevant les yeux et en tendant vers eux ses mains aux ongles sales, le regard enflammé. Nous sommes coureurs de toundra, fils du vent, peuple de la nature. Devant nous les pierres se tassent, derrière nous elles se redressent, la bruyère épouse nos pas, étouffe nos souffrances, la mousse éponge nos rêves, les montagnes nourrissent notre fierté, les loups égorgent nos espoirs.
La Montagne Rouge, Olivier Truc
La Laponie Finlandaise c’est aussi de superbes aurores boréales…
*Des aurores boréales à retrouver dans l’article : Laponie – 66°32′ latitude nord
À très vite,
Je termine cet article avec une phrase de Coluche : J’ai été réveillé un matin en Laponie : Police ! Qu’est-ce que vous avez fait dans la nuit du 23 novembre au 27 avril ?
C’était la suite de la série Finlandaise commencée il y a quelques semaines avec :
Portez-vous bien, n’oubliez pas le tutoriel sur la photo de paysage en hiver et la recette du Peppermint Kakao à la fin de l’article, le bonheur est dans la forêt ;) Et si vous aimez la neige, ne manquez pas notre sortie photos au Mummelsee en Forêt-Noire.
Vous avez aimé ces couchers de soleil en Laponie ?
Partagez-les ;)