Désolé pour ce titre d’actualité ;)
En même temps… j’ai trouvé que ces volets clos recouverts de racines de lierre (en fait de la vigne vierge – merci à Adrien pour la précision dans les commentaires) illustrent bien dans quel état nous serons dans quelques semaines ! D’où le titre : En avril, ne te déconfine pas d’un fil.
Je n’ai pas résisté à faire un effet miroir, pour comment dire… bien enfoncé le clou.
Effet miroir
#ConfinementSaison3,
Un article fait dans la foulée des dernières annonces en provenance de l’Élysée : mercredi 31 mars 2021. L’impression de revivre les mêmes événements… J’ai pris ces photos cette semaine près de Colmar durant une sortie photo avec Christine. Ce soir, j’ai immédiatement fait le lien avec ce mois d’avril qui commence et qui va être lonnnnnnnnng !
Prenez soin de vous et surtout bon courage !
Les plus belles photos de Nature Photographie
Quelques liens au hasard
PLUS DE 8 000 ABONNÉS
Bonjour,
merci pour ces inspirations, j’ai souvent l’impression de faire toujours la même chose.
bonne continuation.
Merci pour la visite ;)
Bonjour à tous !
Salut Philippe ! Ça commence vraiment à être gonflant, surtout que ça me donne l’impression que chaque confinement ne sert à rien puisque après chaque confinement on découvre une nouvelle vague ! :-(
C’est vrai que de voir la nature s’éveiller apporte un peu de réconfort et aussi un peu d’espoir, souhaitons que le futur soit plus favorable !
Maintenant Philippe, faisons un peu de botanique : tes cerisiers sont plutôt appelés prunus habituellement, certains les appellent cerisiers à fleurs mais ce n’est pas tout à fait exact, d’ailleurs si tu as l’occasion de voir le fruit tu pourras constater que c’est plutôt une prune qu’une cerise.
Ensuite ton lierre c’est plutôt de la vigne vierge, qui elle perd ses feuilles, alors que le lierre est à feuilles persistantes.
Maintenant mon cours est terminé, je suis fatigué… je vais me coucher ! :-)) Surtout qu’aujourd’hui je suis pour la cinquième fois grand-père d’une petite-fille qui vient de naître en Allemagne et ma plus grande tristesse c’est de ne pas pouvoir la serrer dans mes bras ! :-((
Merci de ton partage Philippe et à bientôt avec les cerisiers qui commencent (chez nous) à fleurir !
Salut Adrien,
Tout d’abord félicitations ! Grand-père pour la cinquième fois… WOW ;)
Je comprends ta tristesse de ne pas pouvoir aller l’embrasser. Les choses vont finir par s’arranger, encore quelques semaines de patience et tu pourras profiter de ta petite famille.
Ensuite merci pour ton cours de botanique. Je vais corriger mon article. Des précisions importantes qui me permettront de ne pas passer pour une grosse buse ;-P
Bon courage et amitiés.
Merci Philippe de tes félicitations, ça me console un peu !
A bientôt !
Bonjour Philippe. Et oui encore un confinement heureusement on peut se balader sur ton blog et déjà on voyage. Espérons que ce sera le dernier confinement et qu’après la vie reprendra un cours normal. Bonne fin de journée
Bonjour et merci pour la visite et le commentaire !
Bien content de permettre aux visiteurs de se changer un peu les idées ;)
Bonne fin de journée aussi et à bientôt.
Bonjour Philippe,
Bonne idée des belles photos…nouveau confinement qui ne dit pas son nom mais il nous reste tout de même un cercle de 10 kms de rayon pour aller faire quelques photos…bon courage.
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour ton commentaire. Espérons que ce soit la dernière fois !
Bon courage et bonne journée.