Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien. Ici à Strasbourg, nous sommes passés du maillot de bain au plaid en seulement trois jours ! Nous sommes habitués, mais quand même, c’est un peu brutal ! Pour ce nouvel article, j’ai réuni différentes photos prises ces derniers mois. C’est un peu « les fonds de tiroirs » en attendant l’automne.
Je suis sur la ligne de départ pour capturer les couleurs automnales. Comme ce photographe découvert sur Twitter, qui se précipite vers la première feuille qui change de couleur. Nous sommes nombreux dans ce cas, mais pas de panique, il y aura de la place pour tout le monde.
Je me souviens de la phrase de Remy Donnadieu : La photographie est un voyage solitaire où le seul bagage est la lumière et le hasard.
Liens de saison !
Photographers the second the first leaf turns golden 🍂 pic.twitter.com/0bEPVCLJ3R
— Adobe Photoshop Lightroom (@Lightroom) 12 septembre 2022
Entre deux saisons…
Nous devons positiver cette attente. La mettre à profit pour bien se préparer, repérer les meilleurs spots et trouver de nouvelles manières de photographier l’automne. Je veux dire par là, réfléchir à de nouvelles compositions. Refaire chaque année les mêmes photographies n’a pas de sens. Il faut pousser encore un peu plus notre créativité, aussi bien derrière l’objectif que devant son ordinateur. Nous aurons l’occasion d’en reparler.
Donc dans cet article, des photos de paysages avec en particulier un étang dans lequel Christine et moi aimons nous baigner. (Les photos avec un ciel chargé). Quelques images prises au #Mummelsee en Allemagne cet été. Enfin un mélange fleurs, compositions et photos réalisées dans le jardin d’un temple bouddhiste. J’ai même travaillé sur une maison en bois rouge trouvée non pas en Norvège, mais en Estonie.
Le bruit court qu’on peut être heureux…
J’entretiens la rumeur !
L’automne 2022 va être chaud…
À suivre…
Merci pour la visite !
Cette maison rouge finalement, je l’aime aussi en N&B
Je vous souhaite un bel automne !
Merci d’être fidèle à Nature Photographie. Pour avoir de mes nouvelles de temps en temps, pensez à vous inscrire à la newsletter. Faites de belles photos et prenez soin de vous.
À bientôt !
Liens vers des articles et des photos d’automne…
PLUS DE 8 000 ABONNÉS
Il y a certaines photos qui donne des frissons, notamment celle avec le reflet sur l’eau très beau travail
Merci beaucoup !
Bonjour Jacques,
Très heureux que tu ai pris un peu de ton temps pour visité site afin d’apprécier mon travail photographique. J’ai découvert le travail photographique de Philippe lorsque j’ai débuté en photo nature. Son site était très complet pour me permettre de progresser. Le grand maitre est généreux en partage :-) .
Il fait parti des 3 photographes que je suis régulièrement.
Bonne journée à vous et encore merci!
Hello Philippe,
Que dire après la réflexion de ton ami Jacques qui fait écho en moi. Rien….
J’ai apprécié la lecture “Entre deux saisons » Merci encore pour tes partages. Désolé je suis encore dans l’émotion
Bonsoir Pascal. Loin de moi l’idée de répondre à la place du Maître ! Je me suis toutefois demandé, un peu par hasard, un peu curieux, qui est ce Pascal derrière son appareil en médaillon. J’ai cliqué et j’ai trouvé, rapidement regardé… très différent de Philippe mais de très belles couleurs et formes. Je vais m’abonner à votre lettre !
Bonne soirée.
Salut Pascal,
C’est super, la communauté tisse des liens ! Ça fait plaisir.
Heureux d’avoir généré des émotions avec ce post.
Merci pour ta visite Pascal et bonne semaine !
Hallo Philippe ! Les nuits sont chargées de rêves irritants confinant aux angoisses personnelles et professionnelles antérieures. Les réveils précoces et incertains sont ainsi chargés d’aigreur. Mais que voilà qui apaise le vieux photographe grognon si tôt ce matin ?
Une suite magique de paysages d’entre saisons et d’automne, verts s’assombrissant, jaunes, rouges et bruns coruscants, formes élancées parfois voilées de brume, verticalités arborées, bleus foncés de paisibles étangs et lacs attendant les plongeons de Christine, une suite magique, donc, a effacé pour quelques heures les effets délétères des situations sociétales actuelles sur son cerveau pessimiste qui aurait pu verser quelques larmes sur ces arbres que l’humain s’acharne à détériorer.
J’ai tout aimé de cette lettre #114, j’ai plongé dans mon écran.
Merci Philippe, c’est chouette. Jacques
Hallo Jacques,
T’es trop fort ! Que puis-je dire d’autre après un texte pareil ?
Fort et en forme ;)
Je partage les quelques « allusions » que tu donnes concernant les situations sociétales… Faire de la photo, fait du bien !
Merci pour ton intervention qui j’en suis sûr, va être remarqué !
Bonne semaine, merci à toi et à bientôt.