L’Anémone du Japon annonce l’automne…
On se dirige doucement vers la fin de l’été et quelques fleurs bataillent encore pour nous offrir leurs dernières couleurs. Dans cet article, je fais un focus sur les anémones du Japon. Ces fleurs lumineuses bien ouvertes et qui oscillent au gré du vent sur de longues tiges. Peu exigeante, une fois bien installée, elles vivent leur vie tranquillou !
À l’aise à l’ombre comme au soleil les anémones du japon sont les vivaces indispensables dans les massifs de fin d’été et d’automne. Elles se propagent dans les terres légères jusqu’à former de belles colonies dans les fonds de massifs. Elles se déclinent dans de nombreux coloris : à fleurs blanches ou dans une multitude de teintes de roses. Les anémones du Japon sont souvent à fleurs simples, mais quelques variétés offrent de généreuses fleurs doubles. Peu exigeantes, elles poussent facilement dans tous types de sols dès lors que ceux-ci restent frais pendant la période de floraison.
Anémones du Japon
LES PORTRAITS
Nikon D810 – Micro Nikkor 105 mm f/2,8
Merci pour la visite !
Avec Christine, nous rentrons tout juste de quelques jours passés dans la nature. Revenez vite, je publie l’article dans quelques jours ! Il est ici ;)
Prenez soin de vous et à très vite pour de nouveaux moments photographiques.
Les plus belles photos de Nature Photographie
Quelques liens au hasard
PLUS DE 8 000 ABONNÉS