LE FOND D’ÉCRAN IPAD DU VENDREDI
Aujourd’hui vendredi, des raviolis et un fond d’écran pour votre iPad :
CHUT !
Chaque vendredi la rubrique It’s Good, C’est Vendredi vous proposera un fond d’écran pour votre iPad.
Une photo en provenance d’un voyage lointain ou simplement la sortie d’un week-end, je la choisi pour vous divertir ou vous faire rêver (voir même les deux à la fois..). Je suis sûr qu’elle trouvera sa place dans votre collection de fonds d’écran… for free !
Cette semaine une photographie de cascades prise en Suisse au dessus du Lac de Brienz près d’Interlaken. Les Cascades de Giessbach.
Le plus difficile aura été de localiser l’endroit repéré sur Google Earth quelques jours au paravent. Une fois sur place c’est du du classique : repérage du meilleur point de vue, mise en place du trépieds, choix de la vitesse d’obturation, quelques essais, bouger changer de point de vue… Une quinzaines d’images dans la boîte.
Alors pour bien terminer la semaine, cliquez sur le iPad et faîte ensuite glisser l’image sur votre bureau. Bon week-end, à la semaine prochaine !
Note : Cette photographie est distribuée pour un usage personnel uniquement et tous les droits sont réservés. Si vous souhaitez utiliser cette photographie dans un cadre commercial, merci de prendre contact.
FOCUS DE LA SEMAINE
LA CRÈME DES PHOTOGRAPHES DE PAYSAGES – J’ai bien dit La Crème !!!
FONDS D’ÉCRAN – Les archives.
TOP 50 – Le meilleur de NaturePhotographie.
VISUAL WILDERNESS – Des ebooks parmi les plus beaux du moment ! Bien documentés, ces ebooks propose aussi une partie technique avec plein de nouvelles choses à apprendre et à tester pour nos photographies de paysages ! Faites-vous une idée…
J’AI PLUS QUE BIEN AIMÉ CETTE SEMAINE : MICHEL RAJKOVIC
Photographe de paysages, mais pas seulement…
Au travers de paysages épurés, j’ouvre une porte sur l’imaginaire laissant la mer transmettre sa quiétude et les nuages marquer, de leurs empreintes, le ciel.
J’accorde un grand soin à chaque composition, prenant le temps nécessaire à la recherche et l’obtention des conditions idéales à la prise de vue : l’heure, la lumière, le cadrage…
Dans cette quête de lumière, il faut revenir et revenir encore, jusqu’à ce que l’image que j’ai, dans la tête, soit là présente devant mes yeux. Dans ces moments là, oublié la technique et les heures de repérages, j’essaye juste de partager l’émotion que je ressens : je suis dans un rêve, au milieu de nulle part.
Beau boulot Michel et bienvenue à la maison ;-)
ton site est magnifique, tout comme cette cascade du 19eme vendredi :-)
Sympa d’être passé et d’avoir laisser ces quelques mots!