Petit tour au jardin…
Salut à tous, j’espère que vous allez bien ! Après les pensées, l’érable et le pommier du Japon, c’est au tour du cornouiller de passer devant l’objectif de mon Nikon. Le cornouiller ou dogwwood en anglais est un arbuste ou petit arbre proposant de mai à juin une floraison remarquable de différentes couleurs, blanche et rose principalement. Le mien est blanc. On distingue essentiellement deux espèces, les cornouillers blancs (Cornus alba) et les cornouillers du Japon (Cornus kousa) . Ils sont faciles à vivre et pleins de charme.
C’est justement ce charme que j’ai essayé de traduire dans ces quelques photos. Pour y arriver, j’ai utilisé une fois de plus l’effet Orton. J’ai aussi joué avec des reflets et je termine la série avec une belle paintographie à forte dominante rouge. L’une des seules fleurs que j’ai trouvées encore fermées.
Fleurs de cornouiller au Printemps
Les portraits
Nikon D810 – Micro Nikkor 105 mm f/2,8
C’est dans la simplicité
que se trouve l’essentiel
Tissia Louis
Merci et bonne journée !
Oui, merci pour la visite sur le blog de Nature Photographie. En attendant de reprendre mon bâton de pèlerin, je continue de chasser les couleurs dans le jardin. Merci aussi pour les partages éventuels et les commentaires que vous ferez sur cet article. Prenez soin de vous et à bientôt pour de nouveaux moments photographiques.
Quelques liens au hasard
PLUS DE 8 000 ABONNÉS
Du PSL dans le texte et l’image, une série où l’on reconnaît bien ta « patte ». Et cette patte, on l’aime !
Et je dois bien dire que les propositions avec reflets fonctionne très bien ;)
Merci pour cette nouveau partage,
à bientôt !
Merci Cédric, à bientôt !