Souvenirs des Îles Féroé…
Le lac Sørvágsvatn est le plus grand lac des Îles Féroé.
Également appelé Lake Leitisvatn en anglais, il mesure six kilomètres de long et réserve une belle surprise à l’arrivée. Lorsqu’on regarde la photo, le lac semble être perché à au moins 100 mètres au-dessus de l’océan. Mais ce n’est qu’une illusion d’optique. En réalité, le lac n’est qu’à 30 mètres au-dessus du niveau de la mer, mais la falaise qui fait face à mon Nikon est, elle, haute de 100 mètres. La position de l’appareil photo et l’angle choisi donne l’illusion que le lac est à la même hauteur que la falaise.
C’est le plus grand lac de la région avec 6 kilomètres de long.
La balade commence sur la route principale au milieu de vieilles maisons de pêcheurs que l’on peut voir sur l’image ci-dessus. Environ 14 Km aller-retour dans un décor grandiose avec comme but cette vue surprenante sur la mer. On peut voir la falaise au fond et au milieu de la photo.
Les falaises autour du lac Sørvágsvatn
C’était une journée sans soleil ou presque… Je me souviens que le vent soufflait fort et qu’il fallait être très prudent aux abords des falaises. Avec Christine nous avons eu du mal à trouver un endroit un peu à l’abri du vent pour pique-niquer. Assis dans l’herbe, les mouettes qui volaient autour de nous et cette vue incroyable sur l’océan valaient facilement un resto 5 étoiles ;)
En conclusion, cette journée reste un de nos plus beaux souvenirs sur les Îles Féroé ! Si vous voulez en savoir plus sur cette escapade, je vous propose cet article : L’île de Mykines et le lac Sørvágsvatn.
Voilà pour ce petit tour dans les archives.
Il y aura d’autres posts avec des images de Mykines, Saksun, la cascade de Gásadalur et d’autres spots célèbres des Féroé. Des articles qui viendront gonfler la galerie photos du Danemark ;) La première image de cet article rejoint fièrement les plus belles photos de Nature Photographie…
À bientôt,
Au fait avez-vous jeté un oeil sur les résultats du sondage concernant le site ? C’est par ici.
Voir aussi : Îles Féroé terre des Vikings
Vous avez aimé cet article ?
Merci de le partager ;-)
Ce lac dit on avait pour souhait de garder son secret le plus longtemps possible. Il n’a jamais pensé que l’angle d’un optique pouvait dévoiler sa substitution du faux à l’authentique. Et pourtant selon le lieu d’entrée du panorama dans l’objectif, l’apparence change et tu en es comme d’autres l’illustrateur mais avec la particularité de ton énoncé qui nous permet malgré tout de conserver le coté mythique de ce lac. Merci Philippe pour ce joli partage
Et merci à toi pour ta visite ;)
Bravo pour votre travail !!
Merci ;)