Dominante verte !
Le vert est présent partout en Estonie.
Je voulais faire un article qui montre que le vert recouvre une grande partie du pays. C’est vrai que les précédentes photos ont été faite principalement sous la pluie ou dans le meilleur des cas, par temps très couvert. Ce qui n’est pas pour me déplaire, j’aime ces ambiances lourdes et chargées ;)
Comme partout quand il pleut beaucoup, la nature est très verte ! Voici donc quelques photos qui tranchent avec les autres et qui nous donnent une bonne bouffée de chlorophylle ;)) L’Estonie est le plus scandinave des pays baltes !
Bonjour à toutes et à tous,
C’est le cinquième épisode de notre séjour en Estonie. Nos valises sont maintenant vidées et rangées jusqu’à la prochaine fois. Si vous avez manqué les articles précédents, les voici dans l’ordre :
- Angla et ses moulins à vent
- Saaremaa, une île au charme irrésistible
- Mer baltique et paysages d’Estonie
Ci-dessous une pose longue (3 secondes) réalisée avec un filtre gris neutre ND500 qui fait perdre 9 diaphragmes ! On sent bien le mouvement du vent dans le ciel et le feuillage…
La verdure en Estonie
Une chose frappe le visiteur à son arrivée en Estonie : l’étonnante sérénité qui y règne.
Une nature préservée
Avec ses 1 500 îles, sa faune et sa flore, l’Estonie est un endroit privilégié pour se ressourcer. Près d’un dixième du territoire estonien est occupé par des parcs naturels dont plus de la moitié est couverte de différents types de forêts. On y trouve des espèces végétales et animales qui ont disparu ailleurs en Europe. Les élans, les loups, les ours, les lynx et les phoques font partie de la faune locale. Les bois sont aussi là pour les amateurs de cueillette de champignons et de baies sauvages.
L’Estonie avec ses forêts ombrageuses, ses eaux scintillantes, ses maisonnettes, ses châteaux et ses ruines, est d’une beauté sauvage. C’est un paradis pour les randonneurs, les cyclistes, les amateurs de plages et les photographes ;)
ESTONIE #5 – FIN
Merci pour la visite,
Ne partez pas trop loin, il y aura une suite avec un sixième article. En attendant vous pouvez vous balader dans la plus jolie galerie de Nature Photographie : Mes plus belles photos.
Retrouvez toutes les images de notre voyage ici : Portfolio Estonie
Mince, pour un peu je dirai que le temps est trop clément, qu’il manque de caractère par rapport à ce que l’on a pu voir ;-) Il n’empêche que j’apprécie toujours les photos d’une belle campagne luxuriante.
Effort Orton sur ces images ? Plus fort qu’à l’ordinaire peut-être ?
Bien vu pour l’effet Orton ;)
Encore merci d’avoir fait le tour de ces différents articles sur l’Estonie, ta visite est toujours appréciée !
Vert et bucolique, ce sont les mots qui me viennent à l’esprit en regardant ces photos.
C’est très campagnard, mais en fait ça pourrait être dans d’autres pays, en Hollande (pour le moulin), même en France. Il n’y a pas vraiment une architecture spécifique à ces pays baltes, j’ai l’impression, tout au moins dans cette partie consacrée à la verte campagne estonienne.
Dans l’ensemble, ce pays semble tout de même très plat : pas l’ombre d’une colline, encore moins d’une montagne à l’horizon !
Salut Stéphane,
Effectivement le pays est très plat. Ni montagne, ni colline mais beaucoup de champs et de forêts.
Heureusement la mer apporte un peu de variété dans le paysage au nord et à l’ouest du pays !
Merci pour ta visite, à bientôt ;)
Ah! tu touches un de mes points sensible Philippe… la forêt. Une invitation à découvrir cette magnifique nature Estonienne. Encore merci pour ces couleurs.
Merci à toi pour la visite Pascal ;)
Bonne continuation !