Du sable et des cailloux !
La plage de Mulranny se compose d’une étendue de sable de bonne taille soutenue par des galets et des rochers.
Bonjour tout le monde,
Nous sommes toujours en Irlande dans le comté de Mayo, sur cette magnifique plage de Mulranny. Depuis la plage il y a une vue magnifique sur les eaux abritées de Clew Bay et les montagnes au-delà. Il y a aussi énormément de galets de toutes tailles plus ou moins rose et c’est l’occasion de s’amuser un peu… Aussi bien à la prise de vue qu’en post-production ;)
Comme toujours si vous souhaitez suivre la chronologie de notre voyage, voici les liens précédents :
Plage de Mulranny – Irlande
Sur la côte occidentale, on trouve des plaines de sable balayées par le vent, connues sous le nom de Machair. On en trouve aussi en Écosse. Le Machair se compose d’un mélange de sable siliceux provenant de sédiments glaciaires et de sable provenant des coquilles d’animaux. Les plages de Machair se trouvent souvent entre des affleurements rocheux ou dans de petites baies entre des caps. La limite supérieure de la plage est habituellement marquée par une crête de galets ou de galets derrière laquelle il y a des dunes, comme cela est évident sur le Machair Mulranny. Il y a beaucoup d’oiseaux autour de la plage et quelques orchidées sauvages. Les moutons derrière nous vivent leur vie tranquillou ;)
Qui aurait pu croire que des cailloux seraient le sujet principal de cet article…
C’est tout de même un peu ingrat comme sujet… Puis en traitant les images l’inspiration est venue. Dans ces cas-là, je ne me pose pas de questions. Je fais et regarde ensuite ce que ça donne. J’ai gardé les meilleures pour cet article. Je me souviens que lors de notre première visite en Irlande, nous étions déjà venu sur cette plage. Le temps était juste plus moche qu’aujourd’hui. Christine et moi nous promenons entre sable et galets, Nikon à la main à la recherche de l’insolite.
Proverbes Irlandais
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable.
—
Les plus douces mélodies sortent des plus vieux instruments.
—
Les hommes sont comme les cornemuses : aucun son n’en sort tant qu’ils ne sont pas pleins.
—
L’Anglais pense assis, le Français debout, l’Américain en marchant, l’Irlandais à retardement.
—
Mieux vaut une bonne querelle que la solitude.
Voilà pour cette nouvelle balade Irlandaise !
Cette-fois c’est sûr, nous quittons l’ouest de l’Irlande pour descendre vers Cork. C’est là que nous passerons notre deuxième semaine. Spots photos à venir ;) Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à très bientôt. On se quitte sur un dernier proverbe Irlandais : Il est impossible de tirer sur l’herbe pour la faire pousser. À bon entendeur, salut ;)
P.S_ Si vous l’avez manqué, le post précédent parle de douceur et d’émotion…
Bonnes vacances !
Matériel photo utilisé pour cette série d’images : Nikon D810 – Nikkor 14-24mm f/2,8 – Nikkor 24-70mm f/2,8 – Nikkor 70-210mm f/2,8 – Filtre polarisant circulaire et filtre Lee dégradé gris neutre – Fichiers RAW traités avec Adobe Photoshop CC 2018
Ces photos sont renversantes !
Merci ;)
Des cailloux qui ne me laissent pas de pierre! J’aime beaucoup les versions graphiques en très gros plan de cette série. Bravo!
Merci Christine, sympa d’avoir laissé un mot !
Bonne semaine ;)
Jolie série, c’est vrai qu’ils sont beau ces galets :)
Merci d’aimer mes galets ;)
Belle semaine et à bientôt !