Du blanc au Markstein
Il aura donc fallu monter à environ 1265 m pour trouver un peu de neige cette année. Ça se passe au Markstein, un domaine skiable alpin plutôt familial qui comprend 12 pistes pour tous les niveaux du débutant au skieur confirmé, desservies par huit téléskis. Nous sommes dans le 68, département du Haut-Rhin approximativement à 120 Km de Strasbourg.
Je m’étais tout de même levé à 4 h 30 pour voir le lever du soleil. Oui j’étais bien motivé ! Malheureusement la météo n’aura pas été de mon côté. L’idée de départ était de voir de belles couleurs orangées avec le soleil qui sort derrière les montagnes et qui inonde les nuages au-dessus de la vallée. C’est comme ça que j’aurais voulu vivre ce moment. La réalité m’a rattrapé ! En fait, j’ai eu droit à des nuages, une lumière laiteuse, pas de couleurs à part une dominante bleuté, du vent et un petit -6°.
La bonne nouvelle, c’est que j’ai pris beaucoup de plaisir à être dans la nature. J’ai passé un très bon moment même si les photos que j’ai ramenées ne correspondent pas à mon idée de départ. Les nuages ont fini par partir, le soleil est venu et j’ai trouvé du blanc dans les forêts environnantes.
Écoute le vent, il chante.
Écoute le silence, il parle.
Écoute ton cœur, il sait.
Proverbe Amérindien
Avant de partir, je voulais partager avec vous cette petite vidéo trouvée sur Twitter. C’est énorme, je vous laisse savourer et prendre un bon bol d’ai pur !
Top niveau, tout dans les genoux ;)
Pretty tight@cransmontana pic.twitter.com/WZlcFXWDNk
— Candide Thovex (@CandideThovex) February 3, 2022
Merci pour la visite !
Voilà pour cette petite série sans prétention.
J’ai profité de cette sortie pour faire un peu de Noir & Blanc. Voir la galerie ici. Et bien sûr, j’avais emmené quelques puukkos que vous retrouverez sur le site puukko.fr – J’ai même fait une nouvelle page : Manipuler ses puukkos dans laquelle je parle sculpture de cuillères en bois, je donne quelques conseils et partage de superbes vidéos.
Les commentaires sont ouverts si vous souhaitez laisser un message. Courage à tous pour passer la tempête en cours et en attendant le strike, bisous ;)
Bonjour!
j’avais posté un commentaire mais apparemment cela n’a pas fonctionné…
Bravo pour ces nouvelles belles photos, je ne suis pas prêt à voir de la neige en Touraine!
Et je disais aussi qu’il ne fallait pas planter son couteau dans les arbres;-)
Quant aux docs des meurtriers pharmaceutiques j’espère que cela réveillera les lobotomisés, mais vu « l’information » sur l’Ukraine j’ai comme un doute!!!
Courage…
Bonjour et merci pour la visite et le commentaire.
Pour le couteau dans les arbres, c’est comme pour le reste, ma liberté, mon choix ;)
Entièrement d’accord avec toi pour la dernière phrase !
Courage aussi, on va en avoir besoin.
Au passage c’est énorme et impensable ce que fait notre skieur, digne d’un film de James bond :-)
Avec peu de neige tu as réussi à rentrer avec de bien belles images. Fraicheur et sérénité d’un paysage en hivers. Le soleil était en plus au rendez-vous ;) . Un début d’année sans pour moi, je n’ai pas pu profiter du peu de jours enneigés et ensoleillés dans les Vosges. Que de frustrations pour nous depuis deux ans efffectivement mais prenons du recul et gardons le sourire.
Le printemps arrive Pascal ;)
Bonne journée à toi aussi !
Personellement, je n’aurai pas vu de neige cette année. OK, j’habite non loin du Plat Pays, ceci explique cela.
Merci donc pour ce bol d’air, j’entends le son de pas dans la neige, c’est très agréable ;-)
J’aime beaucoup le « high-key » noir et blanc, une image très pure pleine de lumière.
Merci pour le partage, bonne journée à toi,
Cédric
PS : J’ai consulté la superbe nouvelle page sur ton site Puukko mais, sauf erreur de ma part, les commentaires ne sont pas ouverts (en tout cas, la zone de commentaire n’est pas visible)
Salut Cédric,
Bon, finalement je peux m’estimer heureux d’avoir pu profiter de ces quelques centimètres de poudreuse ;)
Merci à toi pour la visite !
Je n’ai pas ouvert les commentaires sur puukko.fr – Peut-être plus si je fais un blog…
Bonne journée !
Pas de souci, j’ai juste parce que tu disais plus haut : « Les commentaires sont ouverts si vous souhaitez laisser un message. » Ou alors j’ai pas compris ;-)
Ah oui, non je parlais des commentaires de Nature Photographie ;)
Salut à tous !
Merci Philippe d’avoir fait l’effort de nous apporter de la douceur et du rêve avec ce blanc qui nous a manqué cette année ! Je suis aussi surpris de ce léger manteau neigeux qu’il y avait sur les Vosges… Bah ! Disons que ce sera mieux l’an prochain. Encore une maigre année pour les photographes, disons que la Covid nous a fait perdre deux ans ! Souhaitons que 2022 te permettes de rattraper ce retard et que tu nous abreuves d’images à ne plus savoir quoi en faire, en tous cas j’en fais le vœu !
A bientôt !
Bonsoir Adrien,
Tu as raison, la Covid nous a fait perdre deux ans. Mon métier de photographe en a pris un sérieux coup.
Plus de voyages = moins de photos pour mes éditeurs = moins de revenus !
Je n’en ai pas trop parlé sur le blog, mais la frustration et la colère sont bien réelles.
Ce n’est pas le lieu pour parler politique, mais quand tu as pris conscience du projet du Nouvel Ordre Mondial, de l’agenda 2030, du Grand Reset et des innombrables mensonges de nos politiques ces deux dernières années, il y a de quoi être écœuré !
Le scandale du COVID et plus particulièrement du vaccin est en train de sortir aux États-Unis avec les premiers documents Pfizer… Un document qui date d’avril 2021, assez indigeste à lire, mais qui recense plus de 1 500 effets indésirables de la page 30 à la page 38. « Ils » le savaient donc depuis avril 2021 !!! Pour ceux que ça intéressent, il suffit de cliquer sur le lien de téléchargement. Je donne aussi la source du document ici.
Nous entrons maintenant dans une période encore plus difficile avec un état profond en pleine panique qui incite les civils à partir faire la guerre en Ukraine. Je ferme la parenthèse.
Je ne crois malheureusement pas que cette année me permette de rattraper le retard, mais je te remercie d’en faire le vœu !
Je souhaite à tous, beaucoup de courage ! Nous allons avoir besoin les uns des autres pour passer ces épreuves !
Merci Philippe pour ces beaux paysages. Même sans lumière particulière tu sais les rendre magnifiques !
Merci Henri !
J’espère que tu vas bien, je te souhaite une belle semaine et encore merci pour ta visite.
Photos splendides de ces paysages neigeux. Que du bonheur….
Apaisant, plein de douceur et de calme. Tout ce dont on a besoin en ce moment !
un grand merci d’illuminer ma journée.
Josiane
Très content d’apporter douceur et calme en ce moment !
Merci Josiane et belle semaine.