Quelques photos de cascades et torrents découverts au fil de la route en Suisse.
Dans mon dernier article, nous étions à l’intérieur de la montagne pour découvrir les chutes d’eau de Trümmelbach. Je vous propose aujourd’hui une série tout aussi rafraîchissante mais en extérieur cette fois-ci. Quelques photos en poses longues prisent au hasard de la route. Les deux premières images sont à quelques centaines de mètres de Trümmelbach. La cascade du Staubbach, pas loin de 300m de haut.
Avec une hauteur de près de 300 mètres, la cascade du Staubbach est la deuxième plus haute de Suisse. C’est l’une des 72 cascades de la vallée de Lauterbrunnen en Suisse.
Une cascade à l’entrée du village de Lauterbrunnen, située en bordure de route. L’accès est difficile et la largeur de la route ne permet pas d’installer le trépied dans des conditions raisonnables de sécurité…
Dernières photos dans la vallée avant de laisser la voiture à la gare et de monter en train à Wengen (voitures interdites) et plus tard dans le massif de la Jungfrau à 3 500m. avec la doudoune ;)
C’était une journée formidable !
Loin de la tourmente et des mauvaises nouvelles quotidiennes, d’ailleurs je n’ai pas encore allumé la TV depuis mon retour… et c’est bon ;) Et puis une autre bonne nouvelle m’attendais, le magazine Le Monde De La Photo a utilisé une de mes images pour faire la couverture du hors-série N°20 de juillet. Voir la première de couverture. Une photo prise à Monument Valley depuis la terrasse à l’entrée du parc.
Vous savez que je réponds à toutes vos questions et vos commentaires sont toujours très appréciés, alors SVP… ne vous gênez pas ;) Ne manquez pas la suite du voyage dans le massif de la Jungfrau.
Bonnes photos et à bientôt !
Bien amicalement,
Philippe Sainte-Laudy
Ouf ! J’ai de la joie dans les yeux pour la journée.
J’aime vos N et B . J’aime beaucoup (la Corse en N et B c’est super).
Vous continuez à m’enchanter et je vous en remercie infiniment.
PS J’ai, à présent un Leica Q et j’en suis enchanté.
Merci à vous d’avoir laissé un commentaire sur le blog !
Je ne suis pas étonné que vous soyez enchanté de votre Leica ;)
Bonne continuation, bonnes photos et à bientôt !
bonjour,
de passage de tant à autre…
j’aime tout particulièrement la 4 la 5 et la dernière
merci cela donne un peu de poésie au monde…
Bonjour Marc,
très bon choix ;)
Même de temps en temps j’apprécie la visite !
À une prochaine
Vraiment magnifique..! Sensation forte.
Merci Michel
Un grand bol d’air frais pour commencer le week-end! Merci camarade! :-)
Frais est le mot juste !
Merci pour ta visite David ;)