Ambiance sombre…
Je vous l’avais promis dans le post précédent Soleil et paysages d’automne, après la pluie vient le beau temps et vice versa… Entre ces deux articles il s’est passé 24h et si la balade est la même, l’ambiance en revanche est radicalement différente ! Fini le soleil qui vient irradier les couleurs de l’automne. Fini aussi la promenade en T-shirt. Ici c’est plutôt les vêtements de pluie qui sont conseillés ;)
Nous sommes toujours en Allemagne de l’autre côté du Rhin… avant le confinement. Et comme une image vaut mille mots, je vous laisse le soin de cliquer sur les photos ci-dessous.
L’art est plus qu’un simple objet que vous placez sur un mur ou une étagère. Chaque pièce raconte une histoire.
…
Je suis tombé là-dessus aujourd’hui…
Je ne me plaindrai plus jamais du poids de mon Nikon ;)
Un appareil photo utilisé pour la photographie aérienne pendant la Seconde Guerre mondiale. Un objectif massif de 305 mm f/5 de 60cm de long monté à l’avant de l’appareil photo. Cette photo virale a fait le tour du Web et l’appareil photo a été largement identifié à tort comme un Kodak K-24.
C’est en fait un Fairchild K-17, qui a été conçu par Fairchild Camera and Instrument et fabriqué sous licence pour l’US Air Force par Folmer Graflex à Rochester, New York (ville natale de Kodak), au début des années 1940. Le Fairchild K-17 a pris des photos de 9 × 9 pouces (22,86 × 22,86 cm) sur un film en rouleau de 9 pouces 1/2 de large.
Voilà pour cette petite balade le long du Rhin.
Merci pour votre visite sur le blog et si vous avez envie de laisser un commentaire, tout est prévue quelques centimètres plus bas ;) Bon, je sais l’ambiance actuelle n’est pas au top… vous vous rappelez quand notre plus gros problème c’était l’augmentation de quelques centimes du prix du gazole ? Quels bons moments ;)
Dans la série, enfile donc ton pull de Noël et regardons les films de Noël un peu pompette, Christine vous livre sur son blog la recette du fameux lait de poule. Un incontournable pour les fêtes de Noël !
Prenez soin de vous et à très vite pour de nouvelles images !
Les plus belles photos de Nature Photographie
Quelques liens au hasard
PLUS DE 8 000 ABONNÉS
grâce à la découverte de ton site, à sa beauté dans les couleurs ,les articles….tout particulièrement aux tutos ,et à celui des textures tu m’as permis d’aller dans la créativité: un régal en découvrant le logiciel Affinity photo qui convient mieux à ma bourse.
Grand merci ,bonne fête de Noël
Plaisir partagé, merci pour le commentaire et bonnes fêtes aussi ;)
Et si l’on posait une note enchanteresse sur cette saison qui est la multiplication de magnifiques journées et soirées en famille, avec les enfants et entre amis pour entamer de bonne parties de jeux, écouter ou jouer de la musique se regarder, sourire, rire et partager.
C’est la saison où l’on retrouve d’autres plaisirs comme la douceur d’un plaid qui réchauffe la position statique d’une lecture ou d’une écriture à la lueur du crépitement d’un feu de cheminée ou d’une bougie
Question télé laissons l’information de côté, privilégions un bon film ou un reportage ou documentaire …. la chaîne Arte comme d’autres chaînes offre ces délices
En Automne comme en Hiver on cuisine aussi d’avantage et là je fais un clin d’œil à ta femme Philippe et vous invite à parcourir l’originalité et la diversité de son blog qui émoustillera vos papilles gustatives… En voici le lien : https://recettes-et-mirettes.fr/
Il y a aussi ces après-midi où les grands partagent avec les enfants les joies du goûter autour d’un chocolat chaud et le son aigu du sifflement d’une bouilloire pour la préparation d’un thé ou d’une tisane.
Mais c’est aussi la saison qui nous rapproche à grands pas des fêtes de Noël et de fin d’année avec la chute de flocons blancs (enfin nous l’espérons) car ils font partie de ce cette magie et de cette féérie.
Enfin il y a ces longues ballades à faire en forêt là où les paysages offrent une multitude de couleurs, un spectacle nuancé. La photo grâce à son filtre polarisant et Quel que soit le temps prend tout son espace et sa place en illustrant cette nature lumineuse comme tu le fais Philippe avec ton ingéniosité et ton talent. Merci encore à toi pour cette communion qui nous unit à l’art de la photographie et à cette expérience à laquelle tu nous associes humblement.
Oui c’est tout ceci l’Automne même si les températures chutent, si la luminosité faiblit et même si une pandémie chahute encore nos libertés et nos habitudes, gardons à l’esprit que le bonheur se situe dans toute saison …. Adoptons l’ambiance hygge !
Bonsoir Christine,
J’ai pris du plaisir à te lire et je partage l’intégralité de ton commentaire !
Un grand merci à toi et revient quand tu veux, ça nous donne de la joie et du baume à notre petit cœur qui en a bien besoin en ce moment ;)
Bisous de nous deux.
Ces clichés sont extraordinaire ! Bel hommage à mère nature et à ses jolies couleurs automnales :)
Merci Natacha et bonne continuation dans le portrait animalier !