Verdure, tranquillité et dépaysement.
Créé en 1971, le parc Laheema abrite pas moins de 200 espèces d’oiseaux et plus de 900 plantes différentes.
Il s’agit du plus ancien et du plus grand parc national d’Estonie, avec une superficie de 74 784 ha. Les randonnées possibles sont variées et plaisantes, avec notamment une belle balade sur un chemin en bois monté sur pilotis (afin de ne pas abîmer le sol), menant jusqu’à une tour d’observation offrant un beau panorama sur les marais.
Site officiel : Parc National de Laheema
Bonjour à tous,
Bienvenue dans ce sixième épisode de notre voyage en Estonie. Nous sommes tout au nord du pays, au bord du golfe de Finlande dans le très beau parc national de Laheema. Un endroit sauvage et particulier qui mélange différentes atmosphères. En effet une partie du parc se situe dans la forêt, une autre dans les marécages et enfin une dernière en bordure de mer. Un lieu bien sympathique pour les amoureux de la nature dont nous faisons partie ! Ça me rappelle un ancien article, le bonheur est dans la forêt ;)
Les articles précédents sur l’Estonie :
- Angla et ses moulins à vent
- Saaremaa, une île au charme irrésistible
- Mer baltique et paysages d’Estonie
- Estonie, terre de caractère
- Le vert d’Estonie
Le tour du parc…
Je suis toujours avec Christine à quelques kilomètres à l’est de Tallinn, la capitale de l’Estonie. Nous avons fait en premier les abords du parc en voiture. Ce qui nous a permis de découvrir de jolis villages et de belles plages. Puis nous sommes rentrés dans le vif du sujet en partant à la découverte de Laheema. Une promenade de quelques heures avec toujours ce ciel menaçant au-dessus de nos têtes. Un ciel qui aura largement contribué à donné cette ambiance dramatique aux photos…
Les marécages de Laheema
Si tes rêves ne te font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.
Mike Horn
Promenade sur pilotis…
La balade sur les chemins en bois montés sur pilotis est bien sympathique. Le seul problème est quand on croise du monde… Soit on vise bien et on attend gentiment son tour, soit on met un pied dans le marais et on s’enfonce de 10cm dans la tourbière.
Lahemaa est l’une des zones de conservation de la forêt les plus importantes d’Europe, où vivent de nombreux grands mammifères.
Située au sud du parc national, la vaste région boisée de Kõrvemaa abrite des orignaux, des sangliers, des ours bruns, des lynx, des renards et d’autres animaux sauvages. Nous aurions bien aimé en croiser quelques-uns, mais à part des renards, nous n’avons vu rien d’autre…
C’est un endroit parfait pour partir à la découverte de la nature estonienne.
Le parc de Laheema regorge de randonnées à la journée ou sur plusieurs jours. C’est également un lieu particulièrement connu pour abriter certains exemples d’architecture et de folklore traditionnel, conservés dans des musées en plein-air. Une belle étape au cours d’un voyage en Estonie. Et aussi un endroit idéal pour la photo de paysages !
Des atmosphères comparables à l’Écosse…
Une sélection de mes images préférées prises durant ce voyage…
Merci pour la visite,
Ce carnet de voyage sur l’Estonie touche à sa fin, j’espère qu’il vous aura donné envie de découvrir ce pays encore préservé du tourisme de masse… Retrouvez toutes les photos ainsi que les articles en rapport avec l’Estonie en cliquant sur le lien ci-dessous.
À bientôt,
PLUS DE 8 000 ABONNÉS
Le genre de spot que l’on peut fréquenter tout au long de l’année, il y aura toujours quelque chose à voir et à photographier. Malheureusement, ça fait une petite trotte ;-)
Laheema, assorti d’une très belle sélection, tout cela fait un très beau billet !
Tu as raison, il y aura toujours quelque chose à voir et à photographier ici. Ça peut s’appliquer à de nombreux spots.
Le parc est à dimensions humaines, il fait s’y balader ;)