Chaque année c’est le même spectacle couleur or !
L’Arbre aux quarante écus, l’Abricotier d’argent ou Ginkgo est une espèce d’arbres et la seule représentante actuelle de la famille des Ginkgoaceae. Un Ginkgo Biloba change de couleur en quelques jours. Ce sont d’abord le bord des feuilles qui se teinte de jaune. Puis le vert finit par disparaître. Enfin les feuilles presque orange se détachent et recouvrent le sol.
Le Ginkgo Biloba est l’un des représentants les plus connus de la pharmacopée chinoise. Il est très souvent utilisé comme complément alimentaire pour le cerveau, les jambes, les yeux, le coeur et les oreilles en cas de problèmes auditifs. Les feuilles sont également utilisées en infusion pour soulager une variété de maux. Le Ginkgo est un arbre aux vertus et utilisations quasi infinies, qui s’adresse aussi bien au traitement de pathologies mentales que physiques. J’ai écrit un article assez long sur le Ginkgo il y a quelques temps, vous pouvez le retrouver ici et dans lequel j’aborde tous les bienfaits de cet arbre magnifique.
Trois photos de feuilles de ginkgo prises à quelques semaine d’intervalles. Verte en été, jaune au début de l’automne et presque orange avant de tomber. Ci-dessous, une photo prise au coeur de l’arbre avec des feuilles qui me font penser à des papillons prêts à décoller…
Comme des papillons…
Voilà pour ce moment doré,
Tous les ans, je suis attiré par les couleurs de l’automne et par le jaune si lumineux de ce ginkgo ;) Il y a aussi l’érable qui est en train de basculer doucement vers le rouge… Ce sera pour un prochain post ! Salut à tous, merci pour la visite et à très bientôt pour de nouvelles images.
Envie de vous dégourdir les gambettes ? Sortie photos en Suisse à l’Oeschinensee.
Le Ginkgo le plus célèbre de France. Et en plus, j’ai pu le voir pour de vrai ! ;-)
Blague à part, ce type de photo est toujours aussi plaisant avec beaucoup de douceur et une variété des couleurs et compositions très sympa. Et toujours cette luminosité inimitable qui caractérise tes photos, j’adore !
Encore un très beau billet, merci pour le partage.
Un ginkgo que tu connais effectivement ;)
Toujours aussi beau!
Merci pour ton nouveau passage sur le blog, te souhaite une belle semaine.
À bientôt