J’ai posé le balai le temps d’une séance photos ;)
Bonjour à tous,
Suite et sans doute fin de ces séries photos sur l’automne. Depuis une dizaine de jours, je ramasse des paquets de feuilles. Je sens que je vais bientôt tourner en rond en attendant la neige ! Après les feuilles de ginkgo, les feuilles d’érable, c’est maintenant le tour des feuilles de l’arbre à Christine (nous avons chacun nos arbres) le tulipier de Virginie. De grandes feuilles qui sont tombées en 4/5 jours. Leurs couleurs varient du jaune au brun, couleurs tendances en ce moment ;)
Après la pluie…
Bien sympa de sortir le matin et découvrir ces grandes feuilles recouvertes de gouttes d’eau. M’en faut pas plus pour dégainer mon Nikon équipé du Micro Nikkor 105 mm f/2,8. Je m’aperçois au fil du temps que c’est l’objectif que j’utilise le plus avec le Zoom Nikkor 24-70 mm f/2,8. J’en parle dans la biographie… Post-production, neutre ou paintographie.
Les dernières feuilles tombent en dansant.
Il faut une grande dose d’insensibilité pour faire face à l’automne.
Emil Michel Cioran
Merci pour la visite !
Voilà, je crois bien que c’est l’un des derniers articles sur l’automne. En même temps, ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours quelques pépites dans la manche ;) Je ferais aussi sans doute un récapitulatif avec les plus jolies photos de la saison. Si vous voulez découvrir de nouveaux photographes de paysages, trouver l’inspiration et parcourir le monde depuis votre fauteuil, c’est par ici : La crème des photographes de paysages. En attendant, portez-vous bien et revenez quand vous voulez pour de nouveaux moments photographiques.
Les plus belles photos de Nature Photographie
Quelques liens au hasard
- Le bonheur est dans la forêt
- Leave No Trace… Sept principes pour ne laisser aucune trace dans la nature.
- Le slogan touristique de chaque pays
- La Laponie est la région la plus septentrionale de la Finlande.
- Pourquoi les feuilles changent de couleur à l’automne ?
PLUS DE 8 000 ABONNÉS
Coucou Philippe,
Ah l’automne toujours étincelante cette saison ! Tu es très courageux de balayer les feuilles mortes …tout les combien déjà ?!!!! …. Pour ma part j’attend qu’elles soient toutes tombées !!! ;) c’est une autre technique !!! :) Toujours est-il que tes photos sont magnifiques, ont dirait presque des peintures pour certaines ;) de vrais tableaux qui méritent un mur !!! Je n’ai pas vraiment développé ce thème, peut-être qu’il faudrait que j’y pense sérieusement… avant de les ramasser !
Superbes également les photos de Greg Boratyn.
Je vous fais plein de gros bisous à tous les deux
Passez de bonnes fêtes
Nadine
Bonjour Nadine,
Je ramasse en 3 ou 4 fois, tranquillement. Finalement, ce n’est pas si terrible et puis ça permet de prendre l’air ;)
Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, on t’embrasse aussi. Prends soin de toi et passe également de bonnes fêtes !
Une très belle happy end !
Les teintes chocolats de certains de tes clichés sont très… appétissantes. « Leaves That Won’t Die » me donne envie d’aller fouiller mon placard !
Merci encore pour ce feu d’artifice automnal que tu nous as offerts ces dernières semaines.
Bien entendu, j’attends tout de même une petite surprise prochainement :-)
Je reconnais le gourmand ;)
Merci à toi et bonne semaine !