Des semaines que j’attends ce moment…
Voir un de mes spots préférés dans le brouillard. Pas évident car du brouillard sur Strasbourg n’entraîne pas automatiquement le même temps à 30 km à l’ouest dans la forêt de Heiligenberg.
Mais ce matin, j’ai de la chance ! Je suis rentré trempé et bien crotté de cette balade en forêt tout en ayant esquivé les balles des chasseurs mais comme je le disais sur mon compte Twitter #QueDuBonheur ;)
Il reste quelques feuilles sur les arbres en cette fin novembre et tant mieux, elles ajouteront quelques taches de couleurs sur les photos. L’ambiance générale est fantomatique, le brouillard est installé dans la forêt, le tout dans un calme presque total car la chasse est ouverte et des coups de feu viennent par moment me rappeler qu’il faut baisser la tête ! Comme me le faisait remarquer un ami, j’ai un boitier tropicalisé mais pas blindé ;)
Ci-dessous les premières photos de cette sortie en forêt, toutes prises au 16-35mm f4 avec un trépied pour pouvoir diaphragmer aux alentour de f8 et donc obtenir des temps de poses souvent sous le 1/60s. L’idée étant d’avoir un peu de profondeur de champs. Je monte rarement au-dessus de 400 iso pour ne pas avoir trop de grains visibles… Une deuxième série suivra, enjoy ;)
La deuxième partie est à voir ici : Automne, arbres et brouillard
Cette ambiance est vraiment magique, entre les couleurs feutrées dues au brouillard et les couleurs éclatantes des feuilles d’automne, c’est superbe!
J’ai beaucoup aimé ce mélange aussi !
Merci pour ce commentaire sympa, reviens vite il y en aura d’autres ;)
Cela crée une ambiance magnifique qui est fort bien rendue par les photos ! :D
Hey, content de te revoir !
Merci pour ta visite et ton commentaire ;))
J’adore vos photos je prend souvent exemple sur vous mais je n’arrive a pas grand chose.
Du brouillard y en avait toute la journée dans la forét de Haguenau hier lol
Bonne journée et a bientot pour la suite de vos clichés sur le brouillard.
Bonjour et merci pour ce commentaire entre voisins ;)