Quelques photos d’automne…
Les chemins en forêt changent doucement de couleurs.
Une nouvelle balade photos bien sympa en forêt cette semaine pour capturer la plus jolie des saisons ! Des images traitées avec un léger effet de paintographie et un soupçon d’effet Orton. Toutes les photos ont été prises avec le Zoom Nikon 70-200mm f/2.8 – Je me suis imposé ce chalenge. J’adore cette optique pour son piqué et son bokeh (le flou artistique d’arrière-plan), j’aime un peu moins son poids mais bon… ;)
Les feuilles mortes
Tombent, tombent les feuilles rousses,
J’entends la pluie sur la mousse.
Tombent, tombent les feuilles molles,
J’entends le vent qui s’envole.
Tombent, tombent les feuilles d’or,
J’entends l’été qui s’endort.
Tombent, tombent les feuilles mortes,
J’entends l’hiver à ma porte.
Pernette Chaponnière
Ci-dessus une photo prise depuis le rocher du corbeau
Un des points de vue incontournable dans la forêt d’Heiligenberg au sud de Strasbourg. L’endroit est idéal pour sortir le sandwich et la thermos de café. Tout autour de moi des coulemelles de 25 cm de haut ! Je laisse les champignons pour le prochain marcheur et prends le chemin du retour.
La série n’est pas finie, j’ai encore quelques images en cours de traitement, alors je vous dis à très bientôt pour de nouvelles photos d’automne ;)… La suite est ici : L’automne et ses couleurs.
En attendant si vous voulez voir des photos d’automne pas comme les autres… C’est par ici : Jeux de couleurs. Enfin il y a une nouvelle sortie photos dans les vosges à découvrir après le clic : Automne au Lac de la Maix.
—————————
Dernière minute !!! On me souffle dans le casque que Christine vient de mettre en ligne une nouvelle recette : Gâteau poires, noisettes et chocolat – Pas convaincu(e) ??? attends, regarde la photo ! On est d’accord ;-P
Merci pour la visite, revenez très vite et un bel automne à toutes et à tous !
Amitiés,
La fougère en 24 photographies
Toujours aussi surprenant et beau. Magnifique série, Philippe.
Merci.
Michel.
Merci à toi Michel et à bientôt !
Belle première série : une vrai invitation à partir marcher en forêt ! J’ai une petite préférence pour la dernière photo. Quant au café, je l’imagine – au retour de la ballade – avec une part de tarte aux pommes encore tiède… Vivement la suite !
D’accord pour la tarte aux pommes surtout tiède ;))
Merci d’être passé sur le blog, à très vite !
un vrai bonheur ces photos….. quel talent !
Plaisir partagé, merci ;)
Bonjour,
et felicitations pour votre série sur les couleurs automnales!
Toujours un réel plaisir de venir consulter votre site qui reste une source d’inspiration et de motivation dans l’art de la photographie!
Bonne continuation,
Bonjour Alexandre,
Merci pour ce commentaire très sympathique et bonne continuation à vous aussi !
Magnifique! ❤
Merci ;)
Nous n’entrons pas seulement dans l’automne en ouvrant votre site Philippe, nous entrons dans un rêve… j’aimerais savoir faire d’aussi belles photos à la fois poétique et mystiques et entrer dans ce monde magique que vous créez. Vos photos pourraient m’inspirer un poème ou même un conte. C’est très beau, vraiment. Merci pour ce délicieux moment passé. Je fouille pour le reste…
Merci beaucoup Marie pour ce joli commentaire !