Entre Lewisia, Hortensias et Myosotis…
La récolte de la semaine ;)
Vous reconnaîtrez peut-être : des Hortensias, des Myosotis, des Lewisia (en noir et blanc) et enfin des Silene Capensis (les 2 carrés bleus). Photos prises en lumière naturelle avec un Micro Nikkor 105mm f/2,8 sur un Nikon D810. Traitement Photoshop avec l’ajout d’un léger effet Orton. Vous trouverez le tuto de cet effet ici : La page des tutos photos.
La photo de paysages me manque…
Alors je fais des photos de fleurs ;) Mais je crois que nous avons trouvé notre prochaine destination ! Loin du tourisme de masse et en Europe. Je vous en parle en bas de la page…
On the road again !
Ça y est ! nous bouclons nos valises pour un séjour en… Estonie… Pourquoi les Balkans ? Et bien c’est une proposition de Christine et j’ai bien aimé l’idée ! Pas loin de la Finlande, c’est une atmosphère que nous avions aimé et détesté aussi. Le mot est un peu fort mais en plein hiver par mauvais temps, perdu dans une petite ville très…Russe, il y a de quoi choper le bourdon ;) Heureusement la beauté des lacs et des forêts rattrape tout. Et puis nous ne connaissons pas du tout ce coin là et vous le savez si vous suivez nos aventures, les tongues c’est pas pour nous ! On se prépare donc à emmener pulls, coupe-vent et machettes… ;-)
On va peut-être pouvoir se passer des machettes… Je suis en train de préparer l’itinéraire qui devrait nous faire découvrir Tallinn la capitale, mais aussi de beaux paysages avec entre autres la visite d’un parc naturel au nord du pays. Pour le fun, Christine a choisi 4 nuitées dans un vieux moulin sur l’île de Saaremaa à l’ouest de l’Estonie… et aussi une cabane au fond des bois avec toilettes à l’extérieur mais avec WI-FI partout ( l’Estonie est un des pays les plus connecté au monde ! Lien vers un article de l’Express ) !
Romantique et aventurière à la fois, j’aime ! Ce sera pour fin mai début juin, alors revenez vite et si vous avez peur de manquer les articles et les photos, inscrivez-vous maintenant à la newsletter !
À très vite,