Bonjour les amis !
Non ne dites rien, je sais. C’est le troisième article avec des tournesols et je sens bien que certain parmi vous commencent à… souffrir. Oui le mot est tout de même un peu fort. C’est toujours le même bouquet de tournesols. Vous l’aurez vu grandir, s’épanouir et mourir. J’en profite pour rappeler les deux articles précédents : (les liens s’ouvriront dans un nouvel onglet).
Le bouquet me dure trois bonnes semaines. Entre les prises de vue et le traitement des fichiers, je fiche la paix à tout le monde. C’est Christine qui est contente ;)) D’ailleurs, elle m’achète des fleurs de temps en temps, je comprends mieux pourquoi ! Ah, Ah, Ah je plaisante ! Je précise au cas où Christine lit l’article… Je veux continuer à recevoir des fleurs.
Pour ce troisième et dernier post sur les tournesols (si si promis, de toute façon, l’automne va arriver…), j’ai ajouté des images prises durant une de nos #sortiesphotos. Nous nous sommes arrêtés à un temple bouddhiste dans le nord de l’Alsace et nous avons fait quelques photos dans le jardin. Un beau jardin ! Je ne voulais pas faire d’article spécial sur cette sortie, j’en profite donc pour en proposer quelques-unes ici, au milieu des tournesols.
Et si demain, nous nous levions de bonheur…
Je me suis amusé…
Bon… Je n’ai pas pu résister. Eh bé non. Ceux qui suivent de près Nature Photographie (Merci !), savent que de temps en temps, mes doigts sur le clavier et mon esprit sous ma tignasse dérapent un peu. J’ai vu cette gueule dès que j’ai commencé à jouer avec le reflet dans Photoshop. C’est devenu évi-dent ! J’ai décliné sous forme de triptyque.
Enjoy !
J’adore la façon dont l’été vous enveloppe,
comme une couverture chaude.
Kellie Elmore
Ne partez pas trop loin…
J’ai ouvert un blog sur mon site de couteaux scandinaves et plusieurs articles sont déjà en ligne. Les visites sont par ici : puukko.fr – le blog.
Profitez bien de cette fin d’été ! Merci d’avoir lu cet article. Vous allez peut-être le partager ou laisser un commentaire… Prenez soin de vous.
Les plus belles photos de Nature Photographie
Quelques liens au hasard
Avant de partir…
Je suis tombé sur un article intéressant cette semaine et je vais vous le partager ici. Combien gagne les photographes aux États-Unis ? (Comme je suis quelqu’un de bien, vous arriverez directement sur la page traduite en français). Si vous avez envie de vous lancer dans la profession, cet article vous donnera une fourchette des salaires qu’il est possible de se faire en tant que photographe. Il vous faudra aussi envisager de déménager aux USA, car je doute que les revenus français soient à cette hauteur…
PLUS DE 8 000 ABONNÉS
Bonjour Philippe.
Pour moi,tes tournesols=sérénité. Envie de me promener dans cet espace et me relaxer en compagnie de ces grands soleils.Merci de donner envie
Tellement agréable à lire, merci Huguette !
J’espère que tu vas bien, je te souhaite un bel automne et merci pour ton passage ;)
Salut Philippe,
Je ne savais pas que les châtaignes poussaient sur les troncs d’arbre … Mais bonne idée quand même, il fallait le faire !!!…. et ça rend plutôt bien de l’avoir coincée là ! :)
Il est vrai (en ce qui me concerne en tout cas) qu’on ne pense pas assez aux fleurs fanées en photo. Je trouve qu’elles sont très photogéniques et tout aussi belles…. même si j’aime pas trop le jaune !!! ;D Quant à la paintographie cela apporte vraiment un « plus artistique ».
Tout comme toi j’attend l’automne avec impatience, d’abord parce que la chaleur ça commence à bien faire !!… de l’air frais, de l’air frais, de l’air frais …. et surtout parce que mon départ pour les Hautes-Alpes se rapproche à grands pas ! Le sac à dos, le matos et les chaussures de rando sont dans les starting blocks !!! …. La montagne ça vous gagne !!! ;D ça me changera un peu de la mer !!! ;D
Bises à vous deux
Nadine
Salut Nadine,
Bien content que la date de ton départ approche !
Je pense que tu vas effectivement trouver un bon air frais là-haut.
Profite bien et éclate-toi dans la photo ;)
Merci d’être passée sur le blog, on te souhaite une belle semaine.
Bises de nous deux aussi !
Bonjour Philippe. Ouah ! belle (r)entrée en matière pour la nouvelle saison qui s’annonce ! Excellents, tes diptyques couleur-noir&blanc, j’y reviendrai.
Quant aux triptyques, tout-de-suite est venue à moi l’idée d’une suite à l’histoire. Car ton montage n’est pas seulement une belle élaboration sortie de ton cerveau prétendument dérapant. Et pourquoi pas un monstre jaune, légèrement vieillissant, bouche ouverte, fond de gorge insondable, qui engloutirait un pauvre tournesol fané, en fin de vie, noir&blanc ?
Quant aux diptyques, revenons-y, je suis resté bouche-bée, longtemps, à monter-descendre sur mon écran les quatre étages, finalement un » octoptyque « , quasi fasciné esthétiquement et techniquement. Je n’exagère pôh !
Un instant revenu à la réalité, mon oeil accroché par ton champ de tournesols – ciel bleu, premier plan arborisé vert sombre – je me suis dit – ça ne va peut-être pas te plaire, mais tant pis, je me lance – qu’on dirait un beau fond d’écran Windows !… pardon pardon pardon.
Du coup, je suis retourné rêver devant les fleurs d’hortensia et de cornouiller.
Ah ! vraiment, j’ai apprécié cette nouvelle lettre mensuelle, méditation bouddhiste minérale et obsolescence végétale, pour finir devant les incroyables graminées de William Neil, ouf !
Merci. A bien vite.
Jacques
Bonjour Jacques et un grand merci d’être toujours là avec les bons mots !
Toujours heureux que mes images suscitent autant de réactions positives.
Passe un bon weekend et au plaisir de te lire dans un prochain article ;)
Salut à tous !
Soleil, fleurs du soleil, canicule… c’est assez Philippe, on a eu notre dose cette année, vivement les chrysanthèmes ! :-)) pour nous rafraîchir un peu.
Je plaisante tu me connais !
J’ai eu le plaisir de découvrir une variété (je ne sais plus dans quel jardin !) il y a quelques années que j’ai beaucoup aimée. C’est un tournesol double, c’est splendide, (tu tapes tournesol double sur Gouguele et tu trouveras). C’est un pompon de soleil que tu devrais mettre dans ton jardin, je suis sûr que Christine apprécierait !
En tout état de cause tes images sont superbes et Vincent van Gogh n’a plus qu’à se rhabiller ! :-))
J’ai une préférence par contre pour tes physalis, ces lanternes si délicates et pleines de mystères me sont plus attirantes, et ce mystère je le retrouve dans tes images, bravo !
Pour l’anecdote, j’avais une fois utilisé ces lanternes pour habiller les ampoules d’une guirlande de Noël, un effet boeuf ! Malheureusement on ne peut pas les conserver et il faut renouveler l’opération à chaque fois, donc un peu contraignant, surtout qu’il faut les manier avec précautions compte tenu de leur fragilité. Mais si tu as un peu de patience le résultat est bluffant et je suis sûr que Christine serait ébahie !
Je sais que tu attends l’automne avec impatience, mais nous aussi, alors prépare tes godillots et ton sac à dos et fais-nous de belles surprises !
A bientôt !
Salut Adrien,
Ils sont beaux ces tournesols doubles ! Je ne connaissais pas. Ils me font effectivement penser à des pompons, comme ceux que nous avions sur nos bonnets en hiver. Des pompons en laine.
J’ai planté un physalis dans un pot cet été, il y a une lanterne (qui était déjà là) et des bourgeons… J’aime bien aussi ! J’aurai tout de même du mal à en trouver un comme sur la photo, en squelette. Je ne désespère pas.
L’habillage des guirlandes de Noël… comment dire… ça doit être très jolie et demander pas mal de patience ;)
Mon sac à dos pour l’automne est quasiment prêt, mais il faut encore patienter sans doute jusqu’au mois d’octobre. J’ai hâte ;-)
Bonne fin de semaine et… pour les chrysanthèmes, je ne suis pas préssé !
Salut
magnifiques photos, j’aime les tournesols mais mes photos sont bien tristes à côté des vôtres! (PS n’est pas mon ami, j’utilise un logiciel gratuit pour lequel j’arrive à suivre des tutos Ps). C’est avec beaucoup de plaisir que je lis vos articles.
Bonne continuation, et belles photos automnales!
Bonjour Marie-Claude,
Je crois que c’est votre premier commentaire… Bienvenue sur le blog et merci d’avoir pris le temps de laisser un message !
À bientôt
Bonjour Philippe,
J’adore…… Tes photos de tournesols sont magnifiques. Personnellement, je n’aime pas trop cette fleur que je trouve pas très esthétique et difficile à photographier. Mais voilà… toi, tu arrive à les sublimer par tes créations. Chapeau.
Merci Philippe pour cette galerie de rentrée qui nous apporte de la couleur.
Bonne reprise à toi et surtout, prépare nous de belles choses pour l’automne à venir.
A bientôt. Francis
Merci infiniment Francis !
Bonne continuation et à bientôt.