Première neige dans les Vosges
Ça y est la neige est là, présente au dessus de 300/400m les massifs Vosgiens sont blanc !
Malheureusement le temps est très souvent bouché et on arrive à faire du noir et blanc sans le vouloir ;) Depuis 3 semaines je n’avais rien produit. Je n’aime pas ces entres-saisons, en plus le temps était vraiment pourri… Un peu le syndrome de la page blanche. J’en ai profité pour réfléchir sur un projet de studio photo à domicile pour faire de la nature morte et élargir ma production justement entre 2 voyages ou quand la météo ne me permet pas de sortir dans de bonnes conditions… à suivre.
À propos de voyage…
Je viens de réserver 13 jours en Norvège sur les Îles Lofoten. Départ prévu début mars. Je suis tellement impatient que j’ai déjà commencé ma valise ;) Christine espère réaliser un de ses rêves, voir une aurore boréale… J’espère aussi ! À priori, on peut en voir jusque fin mars… J’ai aussi découvert un nouveau festival de la photographie qui se déroulera pour la première fois à Kabelvåg et Reine sur les Lofoten entre le 11 et le 15 mars. Plus d’info sur le site : www.lofotenfotofestival.no
Ci-dessous quelques photos sans prétention prises au Champs du Feu dans les Vosges (1099m) par un après-midi bouché et venteux avec un petit -4°. Juste le plaisir d’un grand bol d’air ;) 2 jours après le soleil était de retour, voir les photos !
À très bientôt pour de nouvelles aventures !
Bonjour ,
C’est toujours avec un grand plaisir que j’attends tes photos
Comme toujours superbes . Un exemple pour moi néophyte . Les exif me seraient bien utiles !!
Merci
Merci pour ton suivi Alain !
De jolies photos, très graphiques!
et un voyage aux Lofoten, ça promet! J’ai hâte de voir les photos, ces îles ont l’air magnifiques!!!
Merci pour ta nouvelle visite et bravo pour ton nouveau site internet ;)
Ces quelques photos sans prétention sont magnifiques. J’adore la dernière.
J’attends avec impatience les photos des Lofoten et je vous souhaite de voir une aurore boréale !
Que votre souhait soit exhaussé ;))
Merci pour la visite et pour le commentaire Catherine, toujours apprécié !
Photos très sympas. Cela change des belles photos saturées que nous voyons d’habitude. Bon séjour et ramènes nous ,comme à chaque fois, de belles compositions qui nous font rêver et nous guident vers l’amélioration de nos techniques. A + Phil
Merci Jean-Philippe !
Je vais faire mon maximum pour répondre à tes attentes ;)
À bientôt !!!
Bonjour Philippe. Photos sympas. J’ai tendance à faire des photos assez épurées quand je le peux, donc j’aime beaucoup le banc… et j’ai de la chance car je vis en Suisse alémanique où la neige tombe beaucoup ! Ne serait-ce que sur ma terrasse, je m’amuse beaucoup.
J’ai pas mal bourlingué dans les années 70 et 80 dans le sud des Vosges, notamment dans le Rosberg et oui, c’était un très beau sujet de prise de vue, en toutes saisons, mais surtout l’automne (quand il ne pleuvait pas et que le plafond n’était pas à 500 m) comme vous avez pu le montrer il y a deux mois !
Enfin, pour les aurores boréales de madame, il y a plus simple : un vol Europe – Amérique du Nord de nuit : on en voit systématiquement… plus fréquents mais moins spectaculaires qu’aux Lofoten, effectivement. Mais il faut être contre un hublot…
Ce n’était qu’une proposition vaseuse.
Merci pour tout. Je vais jeter un coup d’œil aux tutoriels.
Cordialement,
Jacques
Bonjour Jacques,
Vous ravivez d’excellents souvenirs en parlant du Rosberg. J’ai habité en face pendant 10 ans, à Geishouse. J’ai beaucoup aimé cet endroit ! J’ai aussi pas mal bourlingué dans le coin en VTT, beau à toutes les saisons avec des hivers rudes !
En tout cas un grand merci pour votre message, les souvenirs et la proposition pour les aurores boréales ;)) J’espère que vous trouverez votre bonheur dans les tutoriels…
À bientôt !
J’aime vraiment beaucoup votre travail.. J’ai acheté deux de vos photographies qui sont dans des endroits clés de notre maison.. Pourquoi les vôtres? Pour la chaleur humaine qu’elles transmettent.. Pour cette recherche du beau que vous transmettez.. Vos photos m’ont donné envie de prendre mon appareil et me perdre dans les bois.. Je l’ai fait et j’ai eu du mal de quitter la forêt.. et si je suis à 50 ans dans une période de vie très douloureuse cela m’a apporté une certaine forme de tranquillité que je n’avais plus éprouvée depuis longtemps.. Merci pour votre travail.. Merci pour cette chaleur humaine que vous nous offrez au delà de lui.. J’aime vraiment.. Continuez!
Merci Françoise !
Tout à fait le genre de message qui fait chaud au coeur et qui me pousse à être encore meilleur.
Je suis comblé de pouvoir apporter un peu de chaleur humaine à travers mes images !
Il y a un peu de moi chez vous… que cela vous aide dans cette période difficile.
Bien amicalement !
Salut Philippe,
Oui, sans prétention mais toujours de belles photos, ma préférence à la troisième.
Bonne journée a toi et vivement la prochaine serie
Merci pour ton suivi Guilhem ;)