Cornouiller blanc originaire de l’est des États-Unis.
Cette année j’ai eu beaucoup de mal à trouver l’inspiration devant mon cornouiller blanc. J’ai eu un à priori dès le départ, je ne sais pas pourquoi… Alors j’ai décidé de tout basculer en noir et blanc avec un contraste assez fort et un effet Orton pour ajouter un peu de douceur. Au final, j’aime bien ;)
Le cornouiller est un des arbres ornementaux les plus plantés en Géorgie.
La partie voyante d’une fleur de cornouiller est en fait des bractées, qui sont des feuilles modifiées qui changent de couleur. Le cornouiller blanc est aussi appelé Bois-de-chien, Dogwood en anglais. Les fleurs cèdent rapidement la place à des feuilles vertes brillantes, certaines avec une panachure blanche ou jaune frappante. En automne, le feuillage vert devient rouge brillant. En 1941, l’Assemblée générale de la Caroline du Nord a désigné la fleur du cornouiller comme fleur officielle de l’État. Découvrir le Atlanta Dogwood Festival.
Cornouiller Blanc
LES PORTRAITS
Nikon D810 – Micro Nikkor 105 mm f/2,8
Merci pour la visite,
Je crois que c’est le bon moment pour visiter la galerie photos N&B… Ansel Adams avait fait quelques belles photos de Dogwwods. À retrouver dans l’article: Ansel Adams, photographe de légende.
À bientôt pour un nouvel article et de nouvelles images dans le blog de Nature Photographie.
Liens au hasard pour continuer la visite:
Salut à tous,
Tu as bien fait Philippe de ne pas nous en mettre une couche avec ton texte morose, c’était déjà assez triste !
Malgré tout tu as bien tiré parti du confinement, tes fleurs sont magnifiques et je suis très attiré par ton cornouiller, surtout que celui de Floride n’est pas le plus commun. Ses fleurs très irrégulières ont un charme exceptionnel, j’adore… d’autant plus que je raffole des cornouilles en fin de saison août-septembre quand elles sont bien mûres bien-sûr !
Tu les a tirées toutes en noir et blanc, n’y avait-il pas la possibilité d’en sortir en couleur… Attention je ne critique pas ton choix, le résultat est superbe, mais compte tenu des deux tons du feuillage, la couleur n’aurait-elle pas pu s’apprécier également ? Tu me le diras ..! :-)
En tous cas merci de ta poésie, c’est toujours un plaisir de parcourir ton site et surtout après cette période que nous venons de traverser.
A bientôt !
Bonjour Adrien,
J’ai longtemps hésité sur couleur ou noir et blanc. C’est vrai que les feuilles ont des dessins magnifiques !
Au final j’ai bien aimé le contraste du N&B. Je ferai des couleurs l’année prochaine, promis ;)
Merci pour ton gentil message. C’est toujours un plaisir pour moi quand mes images arrivent à toucher la sensibilité de celui qui regarde.
Bonne semaine et à bientôt.
Bien amicalement.
Tu abordes ce billet en nous faisant part de tes doutes. C’est la marque je pense des Artistes. Tu ne photographies pas pour photographier ou nous proposer à tout prix une/des photos dont tu ne serais pas satisfait, qui ne te correspondrait pas.
C’est une démarche que j’apprécie car elle est gage d’une qualité constante, d’une remise en cause personnelle alors que tu n’as rien à prouver à personne depuis longtemps.
Car derrière les photos, tu le sais, j’apprécie l’écrin qu’est le site pour tes bijoux de photos, le temps consacré, la démarche de partage de la part d’un Professionnel, démarche très rare.
Bref, derrière le Photographe se cache l’Homme et c’est parce que j’apprécie les deux que je fréquente Naturephotographie si régulièrement.
Bien amicalement,
Cédric.
Bon, je crois bien que sur ce coup là, t’as gagné une bière bien fraîche ;))
Merci infiniment pour ce commentaire… enflammé !
Amitiés
Banco pour la bière, je ramène les bretzels ;-)
Ça roule ;))