Bonjour à tous,
Depuis le début de l’année, mes activités sont centrées sur la photographie bien sûr, mais aussi la création de sites internet et quand il me reste du temps je taille des cuillères en bois. Cette dernière activité est bénéfique sur plusieurs plans. Premièrement, c’est l’occasion de manipuler mes couteaux Finlandais. Vous savez que j’en fais la collection. Deuxièmement, ça me permet de créer quelque chose avec mes 10 doigts. Troisièmement, cela me vide la tête, tellement je suis concentré à conserver mes 10 doigts ;) Je vous prépare pour très prochainement un article sur ces Puukko ou couteaux Finlandais. Finalement, tout cela fait des semaines bien remplies et honnêtement je n’ai pas le temps de m’ennuyer et c’est tant mieux.
Dans cet article, 43 photos inédites & un bonus vidéo !
Bonjour voisin ;)
Pour la petite histoire, j’ai une fois de plus sonné à la porte de mon voisin, car il est le seul du quartier à avoir un pommier Japonais dans son jardin. (Merci Jacques). Ces fleurs sont absolument magnifiques à cette période de l’année ! Des couleurs infiniment douces, des formes très arrondies et des branches particulièrement bien fournies. On est loin des fleurs en forment d’Alien de l’article précédent : Le Grevillea Robin Gordon.
Sur cette page, j’ai regroupé différentes photographies de fleurs. Mise à part ce Pommier du Japon, il y a des muscaris, un camélia, un cornouiller et des fougères. Concernant les traitements, j’ai beaucoup utilisé Photoshop et Luminar (toujours 10€ offert pour l’achat du logiciel) dans le but d’obtenir divers effets comme : l’effet Orton, du sépia, de la paintographie et des textures.
Enfin, je termine ce post très très loin du sujet des fleurs avec une vidéo exceptionnelle de Stefan Forster sur le Groenland. Vous verrez que le mot exceptionnel n’est pas utilisé au hasard ! Il entre dans La Crème des Photographes de paysages.
Oubliez vos soucis, le confinement et tout le reste…
Place à la poésie et aux beautés de la Nature.
Planter un jardin, c’est croire en l’avenir.
Audrey Hepburn
Photos texturées…
Je profite de ces photos avec textures pour signaler aux nouveaux visiteurs la présence d’un tuto et des textures gratuites à voir ici : Le secret des textures. C’est pour moi, ça me fait plaisir ;) Reprenons notre balade au jardin…
Spéciale dédicace à Adrien qui adore le pommier du japon. Elles sont pour toi l’ami ;-)
Nature au printemps
Pommiers Japonais
On ne voit pas deux fois le même cerisier, ni la même lune découpant un pin. Tout moment est dernier, parce qu’il est unique.
Chez le voyageur cette perception s’aiguise par l’absence des routines fallacieusement rassurantes propres au sédentaire, qui font croire que l’existence pour un temps restera ce qu’elle est.
Marguerite Yourcenar
Calendrier
Janvier nous prive de feuillage ;
Février fait glisser nos pas ;
Mars a des cheveux de nuage,
Avril, des cheveux de lilas ;
Mai permet les robes champêtres ;
Juin ressuscite les rosiers ;
Juillet met l’échelle aux fenêtres,
Août l’échelle aux cerisiers.
Septembre, qui divague un peu, Pour danser sur du raisin bleu S’amuse à retarder l’aurore ;
Octobre a peur ;
Novembre a froid ;
Décembre éteint les fleurs ;
Et moi, L’année entière, je t’adore !.
Rosemonde Gérard
Ode au printemps
Les portraits
Nikon D810 – Micro Nikkor 105 mm f/2,8
Ne partez pas tout de suite !
Prenez encore un instant pour regarder la vidéo ci-dessous. Une pure merveille si vous aimez les paysages arctiques, les icebergs, les baleines et ces lumières si particulières. Ce photographe Suisse, Stefan Forster est vraiment très doué ! Ses photos et vidéos vous laissent sans voix ! Le lien vers son site est sous la vidéo.
J’espère que vous avez aimé ces quelques portraits de fleurs. Si c’est le cas n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux et/ou laisser un commentaire en bas de la page. Merci pour la visite, prenez soin de vous et à bientôt pour un nouveau moment photographique. #MuchLove.
Les plus belles photos de Nature Photographie
Quelques liens au hasard
Stefan Forster nous offre une nouvelle fois de magnifiques images du Groenland. 9 minutes à couper le souffle !
PLUS DE 8 000 ABONNÉS
Bonjour Philippe,
Tout simplement magnifique ! Pour un amateur comme moi, votre site est une source d’admiration et d’inspiration incroyable. Merci.
J’adore vos clichés avec un arrière plan presque totalement noir. Puis-je vous demander des indices sur comment réaliser ce genre de photos ?
Bonjour Olivier,
Merci beaucoup et très content que vous trouviez de l’inspiration sur Nature Photographie.
Un jour je ferai un tuto, mais pas tout de suite ;)
Bonne semaine et à très vite !
Toujours de magnifiques photos avec les superbes traitements qui vont bien ! Et en prime un joli cadeau avec Stefan Forster ! Merci pour le partage.
Bonjour Henri,
Oui la vidéo nous laisse sans voix ;)
Toujours un plaisir de t’accueillir sur le site, merci !
Bonne fin de semaine.
Bonjour Philippe,
Je vois bien que tu ne t’ennuies pas . Toujours au rendez vous du printemps pour nous envoyer un peu de fraîcheur et de poésie. Mais je suis sûr que les voyages te manquent … je dis cela pour les cuillères que tu façonnes sur mesure afin qu’elles rentrent dans ton sac à dos.
À très bientôt Philippe et encore merci pour ce beau partage.
Tu as raison Pascal, les voyages et le sac à dos nous manquent !
Encore un peu de patience ;)
Passe une bonne semaine, merci pour ta visite !
Encore une fois de bien belles photos dont certaines, vêtues de rose et « voilées », sont pleine de poésie. D’autres, sont éclatantes de couleur ! Merci à toi pour cet agréable moment.
Merci Annick, heureux que tu aies pris du plaisir à regarder ces photos ;)
À bientôt !
Salut à tous !
« Rosemonde Gérard » qui dans son poème met au mois d’août l’échelle aux cerisiers ? J’avoue que je ne comprends pas… si quelqu’un a la réponse, je suis preneur ! Parce que à cette époque-là les cerisiers n’ont que des feuilles… mais bon ça n’empêche pas de mettre l’échelle ! :-)) Mais je pense que ce n’est qu’une question de rime ! Mais quand-même !!!
Merci Philippe de ta dédicace, c’est gentil à toi ! Toutefois je crois que tu as été inspiré par la botanique depuis mon dernier post, et j’en suis ravi. Tu nous fait profiter des merveilles du printemps d’une façon superbe, j’adore ! Les pommiers, cerisiers, muscaris et lilas sont sublimes… et qui plus est, tu n’as même pas été obligé de faire les valises… Comme quoi ! Autre avantage, tu as ensuite pris l’apéro avec Jacques…! :-))
Le printemps et l’automne, deux saisons que j’apprécie énormément pour la beauté de la nature à ces moments-là.. son réveil et sa mise en sommeil !
Tu as dû profiter de ton Micro Nikkor 105 apparemment, en tous cas excellents clichés Philippe, merci de cette poésie !
Un autre poète, Stefan Forster, excellente vidéo que tu nous a proposé-là, encore un virtuose de l’image. Merci du partage.
A bientôt !
Bonjour Adrien,
Pour être franc, je préférerais être obligé de faire les valises ;)
Merci pour ta visite et ton commentaire toujours appréciés !
Bon weekend et à bientôt.
Quelke maîtrise des outils agrémentée de beaucoup de poésie, de charme et d’amour de Dame Nature. Félicitations.
Touché, merci Anik !