Des fleurs d’une beauté rare !
Le pommier japonais est aussi appelé le pommier du Japon.
C’est le printemps, nous sommes confinés, alors je fais des fleurs. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé photographier ces fleurs de pommier du japon. J’ai aussi pris énormément de plaisir à les traiter avec Photoshop. Et j’aime les regarder maintenant ;)
Le pommier Japonais est un grand arbre pouvant atteindre, s’il est à maturité, les 1 à 2 m de haut. Les arbres à port étalé peuvent même culminer à 8 m de haut. Il fleurit entre mars et mai. C’est un arbre originaire de Chine et du Japon. Le pommier japonais s’utilise le plus souvent comme plante d’ornement. Ces fruits, crus, sont vraiment âcres et astringents, mais on peut les préparer en gelée ou dans des liqueurs. En savoir plus sur Wikipédia.
Toutes ces photos ont été prises sur une branche de pommier du japon de 1 m 50, gentiment donnée par mes voisins. Merci Jacques et Dominique, je me suis bien régalé grâce à vous ;)
Le bonheur n’est peut être qu’un doux parfum de fleurs
Petites mignonnettes,
Cueillies au coin d’un bois,
Vous offrez vos clochettes
Pour dire encore une fois…
Qu’en ce beau jour de fête
Où s’apaisent les coeurs,
Le bonheur n’est peut être
Qu’un doux parfum de fleurs.
Ce beau jour nous incite
Sous le ciel bleu d’azur,
A oublier bien vite
De l’hiver les froidures.
Ouvrons grand les fenêtres
Pour l’accueillir, joyeux,
Et n’ayons plus en tête
Que de rêver un peu.
Aujourd’hui premier Mai,
A vous, tous mes amis,
Je vous offre un bouquet
De frais muguet fleuri !
Mijo
Pommier Japonais
Les portraits
Nikon D810 – Micro Nikkor 105 mm f/2,8
Dans le même esprit que…
Couleurs de printemps. C’est un article qui propose des fleurs de pêchers sur lesquelles j’ai posé une texture photo. Les teintes générales sont très approchantes. Toujours au rayon fleurs, il y a aussi l’effet Orton que j’ai utilisé dans la série, du calme dans la tempête… Enfin la minuscule star des jardins en ce moment, le myosotis. Des posts qui sentent bon le printemps !
Parenthèse COVID-19…
La pandémie est devenue l’un des problèmes sanitaires et économiques les plus graves auxquels le monde ait jamais été confronté. Face à ces défis, il semble que la photographie soit assez hors de propos… Cependant, dans des moments comme ceux-ci, notre santé mentale est également importante et de nombreuses personnes trouvent l’isolement difficile. J’espère que Nature Photographie peut un peu aider en proposant des images de nature et des tutoriels pendant cette période de confinement.
Enfin, merci pour tous vos messages de soutien au cours des dernières semaines. Cela m’a fait très plaisir que beaucoup d’entre vous trouvent en Nature Photographie un lieu et aussi un lien précieux avec le monde de la photographie artistique et de paysage.
J’espère que vous et vos proches restez en bonne santé et en sécurité au cours des prochaines semaines.
Merci pour la visite,
Au fait, un grand merci pour l’accueil que vous avez réservé à mon dernier tutoriel Photoshop. Le confinement était le meilleur moment pour le sortir. Je vois des exemples partout sur Facebook et ça me fait bien plaisir ! Si vous ne l’avez pas encore vu, il est ici : Tutoriel Photoshop – Pixels en Folie.
Je n’ai plus qu’une seule chose à dire : revenez souvent sur le blog, mais #RestezChezVous – À très vite ! Merci par avance pour le partage de cet article sur les réseaux sociaux. Nouvel article : Érable du japon “Shindeshojo”
À ne pas manquer : Pommier Japonais un an plus tard…
Au hasard du blog :
PLUS DE 8 000 ABONNÉS
J’adore le pommier du japon ! Cette palette de pastels roses et blancs…ces rendus parfois proches des roses anciennes, j’en suis presque à en sentir le parfum ! Mais peut-être que dans un prochain traitement…tu nous feras humer l’écran ! :-))
Je ne sais pas si c’est le cas sur ton pommier, mais proche de chez moi j’ai vu la semaine dernière, sur un pommier de ce genre, les petites pommes rouge-orangé de l’an passé étaient mélangées aux fleurs de cette année, l’aspect était génial !
Merci Philippe pour ce printemps virtuel !
A bientôt !
Bonjour Adrien,
J’ai adoré photographier les fleurs de cet arbre et traiter ces images était un pur bonheur !
En revanche, je n’ai pas vu ces petites pommes…
Sympa d’être une fois de plus passé sur le blog, merci pour ton message et à très vite.
Les article se succèdent à un rythme soutenu, on aime !
Superbe variété de prises de vue, dans la composition, la luminosité, les couleurs, le traitement. Il y en a forcément une qu’on aime :-)
Merci encore pour ce partage, toujours un moment privilégié dans une journée que de se balader sur ton site.
Prenez soin de vous,
à bientôt !
Cédric.
Merci Cédric, c’est vrai que je suis très prolifique en ce moment ;)
Reviens quand tu veux, tu as les clés !
Prenez soin de vous aussi et à très vite.