Les paysages hivernaux m’inspirent !
La beauté de l’âme est constante, continue et infinie…
Jolie phrase non ? Elle était inscrite sur mon sachet de thé ;)
Deux mots sur la photo rouge du dessous sortie tout droit de mon imagination… peut-être le thé y est pour quelque chose ;) Une photo grandement optimisée avec Photoshop. C’est bien sûr un peu… exagéré (Christine saute au plafond quand je lui montre ce genre d’image, elle déteste !) Moi j’adore ça, sans doute parce qu’il y a déjà longtemps j’ai choisi de suivre le lapin blanc et de prendre la pilule rouge ;))
Elle va directement dans le top 50 sans passer par la case prison !
Après une série très pastel, j’avais besoin de me lâcher ;)
Voilà qui est fait, ça fait du bien ! Revenons à cette série de photos prises fin décembre à quelques kilomètres de Strasbourg et dont une partie m’a servi à réaliser le tutoriel sur la photo de paysages en hiver.
Place à la poésie et aux rêves… par -7° quand même ;)
Matériel photo utilisé pour cette série d’images : Nikon D810 – Nikkor 24-70mm f/2,8 – Nikkor 14-24mm f/2,8- Filtre polarisant circulaire et filtre Lee dégradé gris neutre – Fichiers RAW traités avec Photoshop CC2017
Ambiance musicale durant le traitement des photos :
Un coup de coeur que vous pourrez écouter entre autre sur Spotify : Ida Nielsen – bassiste Danoise qui a joué avec Prince et dans les groupes 3rdeyegirl et New Power Generation…
Comme toujours les commentaires sont ouverts et à votre disposition. Belle journée à tous !
Amitiés,
De « la belle ouvrage » !
Merci ;)
Salut à tous !
Oui la première est un peu exagérée ….ça doit être l’inspiration venue du four de Christine quand elle prépare ses gâteaux, tu devrais t’en éloigner…!!! :-))
Moi ce sont les paysages d’hiver qui m’ont davantage attiré, je trouve les ruisseaux un peu trop « chargés » à mon goût !
Une question que j’ai longtemps hésité à te poser, mais bon, tu en feras ce que tu voudras… après tout c’est un blog non ?
Voilà, je me trouve souvent perdu sur ton site lorsque je clique sur une image, ou la galerie, ou comme tout à l’heure lorsque j’ai cliqué sur Spotify (j’ai abouti à une inscription)……je suis peut-être un peu trop cartésien, mais il est vrai qu’à certains moments c’est assez confus et je préfère lorsque les pages sont simples à tourner ! :-)
Bien-sûr tu es maître des lieux, mais je tenais à te donner mon ressenti voilà tout ! Tu ne seras pas fâché hein ?
A bientôt !
Salut Adrien,
Bien sûr que non je ne suis pas fâché, bien au contraire j’ai besoin de vos retours pour mieux faire et je te remercie de le dire ici !
Pour Spotify, il faut être abonné… ça me semblait évident mais ça ne l’est pas. J’ai sans doute tendance à trop vouloir en mettre ;)
N’hésite pas à me donner des précisions si tu en as encore, elles seront les bienvenues pour obtenir une navigation simple, fluide et efficace.
Et promis je vais m’éloigner du four ;-)
Encore merci pour ta visite, je te souhaite une bonne semaine ;)
Ah ah ah !!!
Bon, pas ultra fan de la première mais chui pô l’seul à ce que je vois
Mais heureusement que l’on peut encore s’éclater à bidouiller toshop dans tous les sens, mais fais quand même pas trop crier Christine :-D
Pour le reste, je suis particulièrement fan de la 6 et de la 7, j’adore ces ambiances épurées
Bon week end hypersaturé :-)
Guilhem
Content que tu aies trouver ton bonheur dans ce post qui commence d’une façon si particulière ;)
Toujours un plaisir de te voir passer sur le blog Guilhem, merci et bonne journée !
Je trouve également que le rendu de photo qui ouvre cet article est trop poussé, too much. Ce ciel rouge ne fait pas naturel. Mais c’est une question de goût, il est toujours possible de s’amuser, et la photo ne doit pas nécessairement être le reflet de la réalité. En tout cas, ça montre une belle maîtrise du post-traitement.
Les autres photos de la série me plaisent bien, il s’en dégage une belle ambiance hivernale. Bon, je dois avouer que les oiseaux ajoutés avec Photoshop ne sont pas trop ma tasse de thé, mais pour le reste c’est très réussi.
Stéphane
C’est vrai que pour moi la photo est d’abord un moyen d’expression artistique et je comprends que parfois le résultat ne plaise pas à tout le monde. Pas de problème avec ça ;)
Je sais aussi que tu n’es pas copain avec mes petits oiseaux mais heureusement il reste quelques photos que tu aimes ;-)
En tout cas, merci pour tes visites régulières et tes commentaires avisés !
Je te dis à bientôt.
bonjour philippe,
2017 commence bien…certains se plaignent de l’hiver..moi j’adore ca …bon je ne suis pas dans une région qui a autant de chance que toi ..quasi jamais de neige…
nous avons eu un peu de givre mais c’est rare ..par contre la lumière est sublime…
toujours un plaisir de découvrir tes images..moi j’aime bien aussi celle ou t’a un peu photoshopé…
un peu suréaliste…mais après tout nous ne montrons jamais vraiment la réalité….vive la créativité…
à bientot
marc
Bonjour Marc,
Un grand merci pour ta nouvelle visite et ton commentaire !
Et comme tu dis : Vive la créativité ;)
Bonne journée et à bientôt.
A mon sens, la photo à la Une se démarque des suivantes. Par son interprétation, son rendu, le ressenti que l’on peut en avoir, très différent. Le traitement est en effet plus « poussé », elle n’a pas le naturel du reste de la série.
Mais elle ne se démarque pas négativement puisqu’elle est évidemment réussie.
Sur le reste de la série, coup de coeur pour celle au format vertical.
Au total, encore une série hors-normes pour notre plus grand plaisir ;-)
A bientôt, Cédric.
Merci Cédric pour ton analyse !
C’est toujours intéressant d’avoir un point de vue extérieur.
À bientôt ;-)
Superbe série ! J’aime beaucoup la libre inspiration du paysage grâce aux manettes de ‘toshop ! C’est marrant lorsque je me laisse aller à pousser les manettes mon mari trouve aussi que c’est too much. Mais je trouve génial de pouvoir laisser libre cour à notre imagination pour réinterpréter un paysage qui nous a séduit.
Cordialement
Et voilà, rôle inversé mais même situation, je compatis ;))
Merci pour votre témoignage et pour la visite sur le blog !
Je vous dis à bientôt et tant pis pour les too much ;)