Il est 6h du matin sur Mono Lake
le vacarme des oiseaux est assourdissant… L’observateur a pris position!
J’étais arrivé la veille un peu tard après 6h de voiture sous un soleil Californien de plomb et c’est pas le soleil de plomb de Strasbourg ;-) Un peu latté quoi. J’avais donc raté le coucher du soleil et je me suis dit que Mono Lake au lever du jour devait valoir la peine…
J’ai donc pris mon courage à deux mains le lendemain matin à 4h30
j’ai laissé madame dormir et pris la route pour faire les quelques kilomètres qui me séparent du Lac. C’est un peu à tâtons tout ça car le jour se lève à peine et c’est pas l’éclairage publique qui va m’aveugler…. Je trouve un bon endroit et installe le pied, le filtre polarisant et le dégradé neutre. Des centaines d’oiseaux continuent de tourner tout autour du lac et… je commence à shooter. Le paysage et l’atmosphère sur Mono Lake le matin de bonne heure sont vraiment fantastiques! Ces colonnes de sel (ou Tufa) apportent un côté surréaliste à cet endroit.
Bien sûr je pense très fort à Pink Floyd (Wish You Were Here – 1975)
Situé au coeur de Mono Basin, un vaste bassin volcanique de l’Ouest du Nevada et de l’est de la Californie, au pieds de la célèbre chaine de montagne Sierra Nevada, Mono Lake, âgé de 1 à 3 millions d’années est un des plus anciens lacs d’Amérique du Nord. Cinq rivières alimentent ce lac en eau chargée de grande quantité de sels minéraux. La seule issue de l’eau de ce lac est l’évaporation.
Mono Lake est célèbre pour ses formations rocheuses particulières. Ces formations sont appelées Tufa et sont normalement sous marines. C’est le niveau d’eau actuel qui les a mis à nu.
Retrouvez les photos des États-Unis dans la galerie photos.
Amitiés,
Et pan, encore une baffe ! ;-)
Bon, j’ai les joues un peu rouges, je vais faire une petite pause avant de reprendre mes commentaires ;-)
C’était un super moment !
Je te laisse te refroidir un peu les joues ;))
Salut Philippe,
Tu pourrais me dire les details de la photo Mono Lake síl te plait, je pense quélle est sublime.
Je presume que tu nás fait aucune retouche via Photoshop, tu confirmes stp.
Merci et chapeau Philippe
Respects,
Arsene
Salut Arsene,
rien de bien spécial sur cette image au niveau traitement mis à part l’utilisation d’un filtre rouge avec Photoshop. Merci pour le com et la visite ;-)