NATURE PHOTOGRAPHIE
CARNET DE VOYAGE
Articles & Photographies
Philippe Sainte-Laudy
L’ISLANDE EN HIVER – LE PARADIS BLANC
Une lumière changeante inonde des paysages de toute beauté.
Une parenthèse dans le temps !
Nous avions aimé l’Islande en été, nous sommes tombés amoureux de l’Islande en hiver ! Le même pays, mais deux mondes différents. On a beau visiter les mêmes endroits, ceux-ci sont méconnaissables, recouverts d’un manteau blanc et balayés par une lumière unique. Les paysages s’offrent à nous dans un silence absolu et aussi loin que porte le regard la beauté est partout.
→ 35 emplacements en Islande avec des noms imprononçables ! Cliquez pour voir la carte ;)
INFOS PRATIQUES
Il y a 19 vols par semaine entre Paris et Reykjavík.
La distance de vol entre Paris et Reykjavík est de 2 222 km.
Le temps de vol moyen entre Paris et Reykjavík est de 3 h 15.
En tant que ressortissants européens, vous devrez seulement être munis de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport en cours de validité pour monter à bord d’un vol Paris-Reykjavik.
LA VIE À REYKJAVIK
La vie à Reykjavik coûtera plus cher qu’à Paris et la couronne islandaise sera la monnaie en vigueur. Un restaurant à deux vous reviendra à 10 500 couronnes islandaises (77,24 euros) à Reykjavik contre 50 euros à Paris. Un ticket de bus s’élèvera à 400 couronnes islandaises (2,94 euros) contre 1,80 euro à Paris. Le litre d’essence vous sera facturé 195,82 couronnes islandaises (1,44 euro) à Reykjavik contre 1,33 euro à Paris. Chiffres 2016
Le climat de Reykjavik est subpolaire océanique. La température moyenne annuelle est de 4,4 °C. L’hiver, l’obscurité domine et le thermomètre descend à -3 °C. L’été, le mercure ne monte que très rarement au-dessus de 13°C et le soleil ne se couche presque pas. Il y a deux heures de décalage entre Paris et Reykjavik. Lorsqu’il est 17 heures à Paris, il est 15 heures à Reykjavik.
RETROUVEZ LES ARTICLES COMPLETS :
La plage de Vik est classée comme l’une des dix plus belles plages du monde ! On comprend vite pourquoi en arrivant sur place.
Situé le long de la route principale numéro 1 à 180 km à l’est de Reykjavik, le village de Vík est cerné par le glacier Myrdalsjokull qui abrite le fameux volcan Katla et les magnifiques plages de sable noir de la côte Sud.
LES ARTICLES
Prenez votre temps
Préparez votre voyage
Ouvrir les articles dans une nouvelle fenêtre