Dernier moment d’évasion pour cet hiver…
Les jours se suivent et ont du mal à se ressembler ! Finalement tant mieux ;) Nous sommes encore autour du col du Donon mais cette fois-ci, contrairement à ma précédente sortie, la météo est très mauvaise. Quoique pour la photo de paysage, un ciel et des lumières tourmentés apportent un vrai plus. J’ai donc enfilé pour la dernière fois cette année, gants, bottes et bonnet pour aller vadrouiller sur les sentiers Vosgiens.
Marchez dans mes traces et couvrez-vous bien, on part pour la journée loin du tumulte ambiant !
Des atmosphères menaçantes…
Après le brouillard du matin, le ciel est resté chargé et menaçant la majeure partie de la journée. Il a même neigé un peu. J’ai dû apercevoir un bout de ciel bleu en milieu d’après-midi, pas plus de 5 minutes. Ces sapins alignés comme des militaires au garde à vous me font aussi penser… à des arêtes de poisson. J’ai peut-être trop d’imagination ;)
Les accessoires indispensables pour faire un paysage dramatique.
Les meilleures choses ont une fin…
En ce moment, j’aimerais bien que même les choses les plus moches aient une fin !
Après avoir consacré le mois de février à la photographie de paysages hivernaux, je crois que je peux ranger les affaires d’hiver. La neige dans les Vosges a fondu, les températures remontent et le printemps pointe le bout de son nez. Même si j’ai pris du plaisir à faire ces sorties photos dans la neige, les beaux jours qui arrivent vont faire du bien au moral de tout le monde ;) Pour ceux qui auraient manqué ces articles je vous laisse faire le point avec les liens ci-dessous :
- Strasbourg sous la neige
- Le Lac Vert en hiver
- Les couleurs de l’hiver
- Des arbres blancs en hiver
- Randonnée au col du Donon
- La photographie est un mode d’expression artistique
Merci pour le suivi, prenez soin de vous et à bientôt pour de nouveaux moments photographiques !
PLUS DE 8 000 ABONNÉS
Les arêtes de poisson sont juste…. wahouuu, vraiment hypnotisantes !
C’est toujours un plaisir pour nous de suivre tes aventures :) Combien de photo prends-tu en moyenne lors d’une sortie ?
C’est très variable ! Ça va de quelques dizaines à quelques centaines de photos, suivant les opportunités pendant la sortie. Je suis déjà rentré avec 4 photos… et là, j’ai les boules ;)
Un hiver qui n’a d’hiver que le nom, je l’ai plutôt vécu comme une prolongation de l’automne. Autant dire que je ne le regretterai pas celui-là !
Cela dit, cela permet des monochromes plutôt intéressants, la preuve avec tes images ;-)
Même tes pauses-boisson-chaude sont photogéniques…
Merci !
Cédric
PS : Pour les arêtes de poissons, tu devais avoir le cerveau un peu congelé avec ce froid et des hallucinations mais … je valide, je vois la même chose :-)
Les fameuses arêtes de poissons… ;)
Tu sais maintenant où il faudra aller l’hiver prochain, je t’attends.
Merci d’être passé et passe une bonne semaine.
Salut à tous,
Voir tes images nous fait un peu de bien, et en ce moment plus que d’habitude ! J’aime beaucoup aussi tes arêtes de poissons, génial ! :-)
Tu as de la chance d’habiter à côté de ce massif vosgien, il y a tellement d’images à y faire en toutes saisons.
Effectivement j’ai vu les webcams de La Bresse, la neige a pratiquement disparu… mais les jonquilles devraient pointer bientôt leur nez !
A ce propos je ne sais plus si je te l’ai déjà dit, il y a un photographe vosgien qui fait aussi des choses que j’adore, c’est Christian Hoffner, les Vosges sont son terrain de jeu favori.
Merci de ton partage Philippe et à bientôt !
Bonsoir Adrien,
Je suis bien content que mes images apportent un peu de réconfort.
Ah ! Toi aussi tu les vois ces arêtes, je suis rassuré ;-)
J’ai souvent eu l’occasion de voir les images de Christian, souvent de très belles photos !
Merci à toi pour cette nouvelle visite, bonne semaine et au plaisir !
Salut Philippe,
Peut-être très mauvais temps mais photos sublimes ! ;) J’aime les bons gros nuages qui partent en éclat…. et avec un effet pose longue …hmmmmm ! L’hiver avec la neige les paysages changent du tout au tout mais que la nature est belle sous ce blanc manteau ! Vous êtes chanceux amis vosgiens !!! La vue du col du Donon est également magnifique…. ça donne envie !!!
Un petit mot sur Dominique Dubied avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger quelques commentaires du temps où je vagabondai sur facebook, toujours très sympa, un adepte de la pose longue qui réalise également des photos sublimes. Il mérite amplement son « titre » ! Je suis bien contente de le voir figurer dans la liste !
Je te souhaite une excellente journée sous ce beau soleil printanier.
Bise à toi et à Christine
Nadine
Salut Nadine,
Oui, heureusement les Vosges sont à côté et la neige était au RDV cette année ;)
Content que Dominique fasse partie de cette page… jamais trop tard !
Passe une bonne semaine et un grand merci pour ta visite.
Bises de nous deux ;)
Toujours de très belles belles photos de paysages superbement mise en valeur avec des post-traitements bien appropriés !
Merci Henri !
Bonne semaine et au plaisir de te revoir sur le blog ;)