Sur les sentiers du lac Mummel
Une balade automnale pleine de mystère…
Je vous propose aujourd’hui une nouvelle sortie photos en Forêt Noire.
Pour ça, nous allons aller de l’autre côté de la frontière en Allemagne à 1h de Strasbourg. En route pour une balade bien sympathique sur les sentiers qui font le tour du lac Mummel. Un endroit que nous avions visité avec Christine l’hiver dernier. Le froid et la neige étaient au rendez-vous. L’ambiance et les paysages étaient magnifiques. Voir les articles dans le portfolio Allemagne.
Pour cette nouvelle visite, le décor a complètement changé. J’ai tout d’abord été déçu car le soleil qui nous a accompagné durant tout le trajet a finalement laisser sa place au #brouillard. Ce n’est pas tout à fait les photos que j’espérais ramener… C’est simple, on ne voit quasiment pas l’eau du lac. Moi qui me réjouissais pour faire quelques reflets colorés… c’est raté.
Le bonheur est sur les sentiers !
Nous avons tout d’abord hésité entre un chocolat chantilly et une visite à la boutique… Le lac Mummel ou Mummelsee est un haut lieu touristique et il y a toujours du monde ici. Il y a de quoi accueillir le touriste. Mais après cette minute d’hésitation, nous choisissons de nous enfoncer dans la brume en prenant le chemin autour du lac. Au commencement du sentier le brouillard est très épais et je me demande si nous avons bien fait de nous y aventurer… On y voit rien à 2 mètres. Mais au fur et à mesure que nous progressons, la lumière fait quelques très belles percées à travers la brume et les ambiances deviennent tout à coup magiques !
Le lac se situe à un bon 1 000m d’altitude. Ce n’est pas beaucoup mais suffisant pour que la brume monte ou descende et laisse parfois apparaître des éclaircies. Comme quoi il faut parfois forcer un peu les éléments pour avoir de belles surprises ! J’ai réalisé aujourd’hui mes plus belles photos de sentiers en forêt ;) Des images qui pourraient illustrer le tuto photo : Trouver son style en photographie.
SENTIERS FORESTIERS DU MUMMELSEE
PLUS DE 8 000 ABONNÉS
Nous nous sommes régalés !
Et nous avons fini la journée autour d’un bon chocolat chantilly accompagné d’une énorme tranche de gâteau ;)
J’adore ces photos.
Les ambiances en #automne avec ce brouillard sont féeriques, poétiques et remplies de mystères. Les conditions étaient optimales pour ce genre d’images et ça fait plaisir quand une sortie photos se termine bien avec le sentiment d’avoir du lourd sur la carte mémoire. J’ai même fait 4 photos en noir et blanc qui viennent compléter le portfolio N&B.
Comme je le disais encore récemment : le brouillard est ton ami. Encore faut-il bien le gérer techniquement et c’est justement le sujet principal du tuto photo : Comment photographier avec le brouillard.
Si vous aimez ces ambiances, vous aimerez une autre sortie photos en Suisse cette fois-ci à l’Oeschinensee.
Merci pour la visite !
Si après cet article vous avez envie de grands espaces, je vous propose 17 destinations.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Vous pouvez aller sur le blog pour voir les derniers articles si le coeur vous en dit ! Portez-vous bien, bonnes photos à tout le monde et à très vite pour un post qui parlera de la Sirène du lac Mummel. Vous savez, la créature légendaire mi-femme mi-poisson… En attendant, merci de partager cet article si vous l’avez aimé, c’est 60 cm plus bas ;))
Découvrez le Mumelsee en hiver
Le Lac Vert
Bien amicalement,
quelle merveille votre site ! je me régale
Ça fait plaisir, merci ;)