Le Lac d’Oeschinen
Pour beaucoup, le plus beau lac de montagne des Alpes.
C’est l’une des plus jolies balades que j’ai eu l’occasion de faire en Suisse. l’Oeschinensee est un véritable écrin de verdure qui vous fait vous sentir immédiatement à bonne distance des problèmes quotidiens ! Et par les temps qui courent, la nature reste définitivement un excellent refuge. Bien que celle-ci se déchaîne de plus en plus… Le Berghotel idéalement placé sur les rives du lac vous donne tout de suite des fourmis dans les jambes. Les propriétaires ont un accent Suisse à couper au couteau mais sont d’une gentillesse extrême. Bref toutes les conditions sont réunies pour passer de bons moments et faire ce que je suis venu faire… de la photo de paysages ;)
Quelques photos prises sur place m’ont permis d’illustrer l’article précédent, qui est en fait un tutoriel photo: Comment photographier avec le brouillard. C’est vrai que cette journée a commencé dans ce qu’on peut appeler, une purée de pois ! Les photos sont avec le tuto. Je vous propose donc maintenant la suite…
Situé en Suisse au-dessus de Kandersteg, l’Oeschinensee est un lac de montagne intact alimenté par des torrents glaciaires provenant des sommets environnants de plus de 3000 mètres.
À 1578 mètres d’altitude, au pied de la Blüemlisalp en Suisse, l’Oeschinensee est un des plus grands lacs alpins. On y monte en télécabine depuis le village de Kandersteg suivie d’une petite demi-heure de marche à travers pâturages et forêts de sapins permettent d’accéder à ce petit bout de paradis.
Le site est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un endroit tout simplement unique !
Sur le net : https://www.oeschinensee.ch/
Les nuages semblent comme suspendus au-dessus du lac…
Je jongle entre mon 70-210mm et le 24-70mm. La roche et les cascades sont impressionnantes ! La balade autour de l’Oeschinen est sans difficultés. Je ne vais pas aller jusqu’à dire que je croise des couples avec des poussettes, mais pas loin ;-) En revanche j’ai repéré des sentiers sur les hauteurs que je prendrai une prochaine fois !
Une sortie photos tranquille et de belles images dans la tête.
Allez les dernières avant de se séparer… Les montagnes se reflètent dans l’Oeschinensee et une ceinture de nuages encercle les sommets. La météo n’était pas terrible… La Suisse c’est un peu comme le Canada, il y a deux saisons, l’hiver et le mois de juillet ;-)
À très vite pour des photos d’automne ;)
Je vous propose maintenant de vous rendre en Allemagne pour une belle série de photos de sentiers autour du lac Mummel : Sentiers forestiers mystérieux en Forêt Noire. Envie d’encore plus ? Les carnets de voyages vous attendent avec plus de 15 destinations, dont la Suisse ;) Portez-vous bien et passez quand vous voulez, vous êtes toujours les bienvenus sur le blog.
4 liens au hasard…
Je reviens juste d’une semaine en hautes-Alpes où j’ai découvert pour la première fois ces paysages de montagnes avant l’hivers. Quel pure moment de quiétude et là à mon retour je reçois cette newsletters… c’est un signe. Merci Philippe pour ce partage. Ces superbes photos du LAC D’OESCHINEN un lieu qui semble aussi paisible que mon dernier séjour. J’ai hâte de m’y rendre.
Et moi, j’ai hâte de voir tes images ;)
Merci d’être passé, à bientôt !
Damned, que c’est beau… Un site que je découvre au travers de tes images.
Des images à forte personnalité dans ces tons qui caractérisent bon nombre de tes photos. Un ravissement !
Merci pour cette découverte et partage.
A bientôt !
Un site à fort potentiel photographique ;)
Si un jour tu es dans le coin…
Ta visite me fait plaisir, merci et à bientôt !